Monter un micro pour les nuls... (comme moi)

Earthworm Jim
je sais qu'il a deja eu un demi-million de post crée sur ce sujet, seulement voila les seul réponse que j'ai trouvée c'était soit: d'aller sur le site du fabriquant pour voir des shémas ou le nul(comme moi) y pige kedale (en plus c'est en anglais!!!!! ) , soit d'faire une recherche mais y disent ca dans chaque post, et au final y'a pa d'exclipations précise.
donc voila, le but de ce topic est de répertorié toutes les questions a la con du style:
- c'est quoi un point chaud?(est-ce que ca brûle quand on y met les doigts?)
- c'est quoi la masse? (a part un gros marteau)
- qu'est-ce qui faut faire exactement étapes par étapes, (aprè le débalage des micros et le démontage du pickgard, je sent v'nir les malins ) -quels sont les pièges a éviter, pacque quand le nul, comme moi (j'insterai beaucoup sur ce point ), y voit tout plein d'fils de toutes les couleurs partout, ca lui fait peur ?: !
-quels type d'étain y fau prendre, est-ce que ca change kk'choz?
- comment qu'on monte un split, est-ce que le cablage est différent?
-etc...
bref toutes les questions que les nuls se posent (si vous faites partit de cette catégorie, n'hésité pas a réjouté votre question a la con )

je tiens a précisé que ce post doit conserver un ésprit pédagogique, alors
les réfléxions du style: "ahaha ,vous z'êtes des nuls, vous savez pas faire la différence entre un potard de 250k push-pull et une couche ke bébé enfile tout seul debout comme un grand "... ON EVITE!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
C'est marrant comment les gens qui ne connaissent pas s'en font tout une montage.

C'est tres simple, mais il faut deja avoir un minimum de matos.

Fer à souder, etain (on s'en fout du type d'etain, celui qui arrivera à entendre la différence il est pas né, enfin prend de l'etain d'electronique quoi), du fils, une pompe a dessouder si possible, et surtout un multimetre pour tester les soudures.

Ensuite il faut nous dire ce que tu veux cabler ? des micros passifs ? actifs ? t'as un selecteur 5 positions ? 3 ? de type fender ? Gibson ? des potard pour le volume ? combien ? la tonalité ? un interrupteur à la Morello ?

etc
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Earthworm Jim
ba en fait ce serai pour monter 3 micro passif dont un double au format simple en position chevalet, j'ai un sélécteur 5 positions, 1potar de volume et 2 de tonalité, je voudrai instalé un split pour le micro chevalet, ah j'ai pa précisé, c'est une strat ma grat . j'ia pas encore recu les micros, mai j'éssaye de glaner un maximum d'info et d'tuyau pour fair le moin d'conneries possible, j'ai déja penssé les faires poser par un luthier, mai ca m'soule de payer. et puis je sai ke je peu l'faire, ca peut prendre du tps mais j'y arriverai. a au fait, j'ai oublier de posé la question, est-ce ke le nombre de fils par micro changen en fonction du type de micro? (double,simple,noiseless ,ou pas...)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
oui le nombre de fils change selon les micros. Les splittables surtout sont assez chiant. Deux tonalités c'est pas non plus le plus simple.

Si t'as le matos et que t'as les schemas, tu peux essayer. Au pire ca marche pas et tu l'amene chez un luthier.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...