Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"More Resonance & Better Tone "

oldamp
  • #1
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Dec 22, 16:36
Que penser de cette manip pour améliorer la résonance et le son ? D'après quelques commentaires ça semblerait se sentir...

Brigido
Je l'entendais toujours parler de ce truc sans trop comprendre de quoi il s'agissait. A tester, pourquoi pas, le tuyau vient d'un luthier de chez Heritage apparemment.
L'idée est donc de décoller le pickup ring de la caisse avec des œillets, plutôt simple, ça ne mange pas de pain d'essayer. Tout objet en contact avec une table de résonnance va en modifier le son, il suffit de plaquer un accord et de poser un doigt sur la table et d'écouter ce qu'il se passe. Ce phénomène est évidemment bien plus évident sur des full hollow, et encore plus sur des massives j'imagine.
J'aime beaucoup cette chaine Youtube, le mec connait son affaire en termes d'Archtop et de jazz.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Dec 22, 19:45
Il est "revendeur" Héritage !
Brigido
Et bien maqué avec Quilter aussi
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Fenson66
Après le son du bois, le son des rondelles...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie...