Multipaire pour relier ampli et pedalboard...

Zed_43
  • #1
  • Publié par
    Zed_43
    le 15 Sep 09, 17:32
Salut a tous,
Je compte monter un pedalboard avec un cable unique au lieu de 10. Je sais qu'il existe le system harting qui est relativement cher. Je me demandais si on ne pouvais pas monter ça avec des connecteurs sub-d.
Sinon j'aimerais bien, si quelqu'un s'y connais un peu, m'expliquer un peu les pièces necessaires pour ces 2 systèmes.

Merci!
DJayNot
Bonjour
Le sub-D, c'est TRES fragile pour un truc manipulé au pied, et le Harting a fait ses preuves, c'est un increvable.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Zed_43
  • #4
  • Publié par
    Zed_43
    le 18 Sep 09, 14:58
Oui ok, mais alors ca pose un probleme car il me faut au moins 20 poles et le harting, y'en a que 16 sur un cable a prix raisonnable (mais encore beacoup trop cher)...
Quelles sont les pièces nécessaire au system harting, car je me perd entre tout ce qu'il y a...

Le sub-d malgré sa fragilité fonctionnerait correctement???
Zed_43
  • #6
  • Publié par
    Zed_43
    le 22 Sep 09, 13:37
Finallement, je compte prendre un harting à monter moi-même. Par contre je ne sais pas trop quelles sont les pièces necessaires pour monter de chaque coté du cable hormis la prise elle même et le boitier... Si quelqu'un pouvait me dire ça, il me serait d'un grande aide!
Nico_las
Je ne peux pas t'aider mais déjà que je me plaignais avec 4 jack (ampli + fxloop), avec 10...


D'ailleurs, pourquoi 20 pôles alors que tu as 10 jack, c'est pour la masse ?
Impossible de cabler la masse communément sans faire de boucle ?
rafat
  • #8
  • Publié par
    rafat
    le 23 Sep 09, 01:21
Pour monter soi même une prise harting, il faut avoir une pince à sertir harting.
R
rafat
  • #10
  • Publié par
    rafat
    le 23 Sep 09, 22:56
Mais je crois que la pince à sertir a de l'autre coté l'embout pour dévisser les "pin" (broche) de la harting, et la, c'est pas vraiment standard comme truc... et pour sertir ou souder les fils, c'est vachement plus simple de travailler sur chaque pins sortis de la prise. (je bossais sur des harting de multipaire scène/console de 48 paires...)
R
Zed_43
Oui, je pense que c'est plus pratique. Mais il me semble qui'il existe des tourne-vis spéciaux qui ne coute que 8 euros chez thomann. ( ca permettrai d'eviter d'avoir a acheter une pince qui coute tres tres cher).
Pauluxe69
Bonjour, je m'incruste, juste pour poser une question toute simple, un peu en rapport avec le sujet, et vous saurez surement y répondre
Peut on vehiculer du 12v dc dans une des paires d'un multipaires, sans craindre des effets parasites sur les autres liaisons adjacentes?
Ce sont (x3) le input ampli et les send return
Le tout dans un multipaires x4
Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...