Mute sur les cordes graves lors d'un barré

awesome9
Salut !

Sur mon epiphone slash les paul quand je fais un barré case 1ou 2 j'ai beau appuyer fort il arrive souvent que ca fait un mute sur une des cordes graves

Cela ne le fait pas sur ma gibson..

Est-ce simplement un réglage ?

@+
JumpingJack
Et quand tu appuies juste avec le doigt sur la corde en question, la note sort-elle correctement ? Si le problème ne se fait entendre que lorsque tu fais un barré, c'est probablement ta technique qui est à remettre en cause.

Par contre si même quand tu frettes la corde seule avec un doigt ça sonne étouffé, c'est certainement une question de réglage de manche (peut-être trop convexe).
awesome9
Salut jumpingjack !

C'est ce que est bizarre !, lorsque j'appuie seul la note se fait bien entendre c'est simplement sur le barré.......
Mais cela ne le fait pas sur la gibson !, donc je ne pense pas que c'est ma technique.

@+
Fenson66
De quoi veux tu que ça vienne alors ? Si quand tu fait du notes à notes ça sonne normalement c'est que tu fais mal ton barré !

Tu as peut être un sillet trop haut et pas assez de force pour appuyer suffisamment et uniformément.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
awesome9
A vrai dire je pense que je ne suis pas habitué au manche de l'epiphone slash (slim) contrairement a la gibson qui est plus gros et qui est pour moi plus facile pour les barrés....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...