N ou B (SH-1)

Fournikateur
J'ai acheté sur ebay un humbucker sh-1 pour le mettre avec deux kinman av62 mais en recevant le micro je m'aperçoi qu'il y a écrit n (neck) dessus. Y'a t-il une différence avec le sh-1 B (bridge) ?
toutrankilou
Normalement c'est marqué derière B ou N. Sinon le seul moyen de savoir c'est de tester à l'ohmmetre.
Fournikateur
Non mais c'est sûr c'est N, ma question c'est : Y'A T'IL UNE DIFFERENCE ET SI OUI LAQUELLE ?
lamaroufle
Je crois que l'espacement des plots est pas le meme...
C'est la seule difference a mon avis, mais je pense que ca compte qd meme.
Si tu inverse, tu vas avoir une perte de signal de sortie, mais en meme temps, je pense que ton sustain va peut etre augmenter, du a l'ecart de distance sup par rapport aux aimants..

Ce n'est qu'une extrapolation evidemment...
Pour l'ecart par contre c'est sur...
toutrankilou
jb a écrit :
Non mais c'est sûr c'est N, ma question c'est : Y'A T'IL UNE DIFFERENCE ET SI OUI LAQUELLE ?

oups, je suis a l'ouest...

Le micro d'aspet c'est le meme. L'inversion des plots et des vis ne change rien au son. En revanche au niveau de la puissance de sortie, le micro manche doit etre légèrement mais je dis bien légèrement moins puissant car adapté à la position manche. Essai et tu veras ce que ça donne.
Fournikateur
Personne d'autre ne connait les différences. ? Grand merci à ceux qui ont répondu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...