Nettoyage du floyd ?

Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Salut,
J'ai une petite galère là, mon floyd prend énormément la poussière et je sens que je vais me mordre les doigts dans quelques mois de l'avoir laissé ce dégrader.
J'ai essayé de nettoyer vite fait avec un pinceau mais c'est pas tres efficace. Me faut-il mettre un produit quelconque sur le pinceau? Une bombe dépoussiérant ca le fait?

J'ai cru comprendre que le démonter pour le nettoyer bien comme il faut est le plus conseillé mais j'air peur d'etre trop peu doué pour ça, et j'ai aucune envie d'abimer ma gratte .

Zavez une solution les gens?

Dsl de pas etre tres débrouillard
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
J'ai reçu un Floyd de Glam' un peu cradingue, j'ai tout démonté et passé au white spirit inodore. Résultat nickel
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
White spirit??? Ca provoque pas la rouille?

Et euh tu te sentirais pas d'attaque a expliquer le montage/démontage du floyd qu'un pas doué pourrait réussir?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
Dranan a écrit :
White spirit??? Ca provoque pas la rouille?

Et euh tu te sentirais pas d'attaque a expliquer le montage/démontage du floyd qu'un pas doué pourrait réussir?

Non ça dégraisse et nettoie sans trop agresser.

Pour le démontage c'est vraiment pas compliqué à part qu'il ne faut pas faire comme moi: ne pas inverser les différents blocs (ou reposent les cordes) car ils n'ont pas tous la même hauteur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...