Nettoyage guitare classique

ProZack_
Bonjour à tous,

On m'a donné une guitare classique récemment. Cette guitare attendait dans un grenier depuis quelques années et comme j'étais intéressé, j'en suis à présent le propriétaire mais depuis le temps, elle a besoin d'un bon coup de nettoyage.
Niveau table, verni etc ça va elle est joli et propre (un peu de poussière juste). Pour le manche par contre c'est une autre paire de... Bah de MANCHES justement (on va se marrer je le sens bien).

Je compte aller au magasin de musique le plus proche avec la guitare afin que le vendeur me donne le produit qui va bien pour l'entretient (ainsi qu'un nouveau jeu de corde) mais j'aimerais votre avis avant.

Pour les frettes, j'ai déjà vu pas mal de vidéo sur le sujet parlant d'utiliser du sotch de masquage pour protéger la touche et passer un coup de laine d'acier fin. La les frettes sont bien oxydées.

Pour la touche par contre je ne sais pas comment faire, je n'ai jamais eu à "traiter" un manche par le passé mais j'aimerai bien faire cela sur mes guitares en fait et les bichonner moi même.. là c'est l'occasion pour moi d'y aller.

On dirais des traces de transpiration cumulées depuis pas mal d'années qui auraient salement séché.

J'aimerais aussi nettoyer les mécaniques car les anciennes cordes ont laissé pas mal de traces dans les passages de cordes. Pas de produit à risque pour cela? Il me semble que ce n'est que du plastique donc je dirais que ça ira mais je demande tout de même.

J'ai fait une photo, peut être saurez vous me dire un peu ce que je peux faire pour lui redonner un petit coup de jeune. Je prends tout les bons conseils ^^
J'ai lut sur internet de l’alcool à bruler pour nettoyer et de l'huile de lin pour nourrir la touche (j'ai les deux actuellement à la maison)

Merci d'avance!


ProZack_
Je peux donc partir sur l'huile de citron Dunlop fretboard 65 que je vois passer partout?
ProZack_
Hello!

Suite aux conseils j'ai donc nettoyer la touche avec paille de fer et alcool ménager (je n'avais pas d'essence à briquet) et ensuite j'ai nourri la touche avec le produit de Dunlop (huile de citron) et c'est super propre et tout joli!

Je constate quelques micros rayures par ci par là sur le corps de la guitare (donc une série que j'ai faite moi même sans faire exprès :/), puis je utiliser du polish anti rayure?
J'ai l'impression qu'il existe ce type de produit exprès pour guitare. Ce sera sans doute moins risquer que prendre un polish pour voiture.

Un produit miracle à me proposer? Qui pourrait fonctionner autant sur cette guitare classique que mes future prochaines guitares. (sauf peinture matte évidemment).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...