Nettoyage manche avant

Auteur Message
Maraynd

Bonjour

je viens d'acheter des produits de nettoyage pour ma guitare (huile de citron et polish),
mais j'ai entendu dire que l'huile de citron n'etait pas forcément bon pour tout les bois ou vernis. Et je sais pas quel type de bois j'ai mais j'ai une ibanez rg series, et je veux surtout nettoyer les touches, enfin le manche avant quoi.
pouvez vous me conseiller svp

Merci d'avance
Alerter un moderateur
Slyonline2
Custom Total utilisateur

Sur manche palissandre, tu appliques l'huile de citron, ensuite, avec un chiffon doux, tu enlèves l'excès, et voilà.
Pas adapté sur manche érable.

Logiquement, c'est indiqué dessus !

Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Citation:
mais j'ai entendu dire que l'huile de citron n'etait pas forcément bon pour tout les bois ou vernis.

Pas sur les bois clairs car ça les tache , pas sur les bois vernis car c'est inutile.
Les touches érable sont généralement vernies ou huilées, c'est pour ça qu'on dit qu'il ne faut pas en utiliser dessus.

A n'utiliser donc que sur les bois bruts foncés (palissandre, ébène, laurier indien pour ne citer que les plus courants).

Si vous avez besoin de la menace de l'Enfer pour être une bonne personne, alors vous êtes juste une mauvaise personne tenue en laisse.
Alerter un moderateur
Zoob
Custom Méga utilisateur

l'huile citron est un produit de nourrissage/protection de touches non vernies, pour faire court.
le polish un produit d'embellissement/"rattrapage" des partie vernies de ta guitare

nettoyer c'est autre chose, tu trouvera dans ce forum bcp de de topic sur ce sujet
Alerter un moderateur