Nettoyage manche avant

Bonjour

je viens d'acheter des produits de nettoyage pour ma guitare (huile de citron et polish),
mais j'ai entendu dire que l'huile de citron n'etait pas forcément bon pour tout les bois ou vernis. Et je sais pas quel type de bois j'ai mais j'ai une ibanez rg series, et je veux surtout nettoyer les touches, enfin le manche avant quoi.
pouvez vous me conseiller svp

Merci d'avance
Slyonline2
Sur manche palissandre, tu appliques l'huile de citron, ensuite, avec un chiffon doux, tu enlèves l'excès, et voilà.
Pas adapté sur manche érable.

Logiquement, c'est indiqué dessus !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Fenson66
Citation:
mais j'ai entendu dire que l'huile de citron n'etait pas forcément bon pour tout les bois ou vernis.


Pas sur les bois clairs car ça les tache , pas sur les bois vernis car c'est inutile.
Les touches érable sont généralement vernies ou huilées, c'est pour ça qu'on dit qu'il ne faut pas en utiliser dessus.

A n'utiliser donc que sur les bois bruts foncés (palissandre, ébène, laurier indien pour ne citer que les plus courants).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Zoob
  • #4
  • Publié par
    Zoob
    le 28 Dec 22, 19:41
l'huile citron est un produit de nourrissage/protection de touches non vernies, pour faire court.
le polish un produit d'embellissement/"rattrapage" des partie vernies de ta guitare

nettoyer c'est autre chose, tu trouvera dans ce forum bcp de de topic sur ce sujet
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...