- Publié par
yjm4 le 12 Sep 2004, 23:47
salut a tous !
je voit que beaucoup de monde sont interesser de savoir avec quel produits bichonner sa gratte je vais vous en donner quelque un qui ont déja fait leur preuve chez moi.
lustrage : marin polish guitar il est non abrasif utliser les autre pour faire partir les rayures sur le corps
utiliser de la cire incolore pour les corps de gratte de bois naturel.
pour la rouille et corrosion du chevalet utiliser du WD40,démonter vos piéces plus la brosse a dent pour frotter.
pour nettoyer la touche d un manche pallissandre et ébéne utiliser de l huile de citron ou lemon oil prener si c trés sale d abord une goutte d essense de zippo sur un chiffon est frotter !! répetter l operation si necessaire ensuite aplliquer l huile de citron laisser agir quelque minute le temp que le bois absorbe vous remarquerez que certain endroit du manche son plus claire c 'est le bois qui se déseche a cette endroit mettez en plus !! pourl ébéne c est pareil sauf que vous devez répeter l opération plus souvent dans l année car se bois est plus que le pallisandre
pour les frettes qui sont terne utiliser de la paille de d acier 000 ou plus,un petit coup sur les frettes elle seront comme neuve !!