Nettoyer sa guitare au décap vitre ?

Oliv DTP
Voila je nettoie ma guitare avec un chiffon doux imbibé de produit a vitre c'est bien ou pas ? je nettoie egalement mes cordes avec

Une Meilleure solution ou ca ca va ?
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
OlivDarrigaz a écrit :
Voila je nettoie ma guitare avec un chiffon doux imbibé de produit a vitre c'est bien ou pas ? je nettoie egalement mes cordes avec

heu les cordes certainement pas !
C'est plein de flotte là dedans, avec qq % de solvants !
Pour le gratte, quand c'est gras ça peut-être bien, mais rien ne vaut un chiffon sec, ou mieux, une éponge scotch-brite côté grattoir
Stratmat
OlivDarrigaz a écrit :

Pas bien.
Je connais quelqu'un qui a eu une réaction chimique avec le vernis de sa Gibson avec du produit a vitre. Résultat guitare niquée et vernis qui colle sans jamais sécher !
Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le
si tu veux bien netoyer ta gratte, passe dans un magasin de becanne et chope du G27 peinture metallisé.
C un porduit d'entretien, non corosif, au titane.
Je netois ma bacanne avec, et un jour je l'ai fait sur ma gratte, resultat exellent.
Pour exemple, sur le becanne grace au produit, l'eau ruisselle sur le reservoir sans jamais acrocher, et quand je donne un petit coup par inadvertance avec la cle sur le reservoir, aucunes marques, en plus ca brille à mort.
Je te laisse imaginer sur ma gratte ce que ca donne !!!!
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
Darhkreem
fait sa avec y chiffon sec trés doux je fait ca a ma gratt et elle est toujours nickel et tu prend pas de risque au moin
La nuit,la mort sont mes compagnes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...