Nettoyer ses micros...

flutiflupipo
Voila j'ai deux micros simple et un humbucker…
Ils sont un peux rougeâtre sur le dessus (rouille)…

Coment je peux les nettoyer? a part avec du coca…
Didoche
  • Publié par
    Didoche
    le
Up car je cherche à nettoyer un peu de rouille sur un de mes humbucker
nakadai
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nakadai
    le
Si il y a de la rouille sur les plots, il faut appliquer à l'aide d'un coton tige imbibé, du dégrippant sur les parties rouillées, laissez agir quelques minutes et gratter légèrement avec un scalpel (pour être plus précis).

Ensuite appliquer du distilatt de pétrole désodorisé à l'aide d'un chiffon pour nettoyer et faire briller les chromes. (micros, chevalet, mécaniques etc)
paflechien
Ca n'ets qu'une question de cosmétique, la rouille n'empêche pas le fonctionnement...

D'ailleurs pours les officionados du "relic" la rouille sur les micros fait partie de leur souhait
  • Publié par
    Invité
    le
Désolé mais la rouille fait bouchon sur les aimants si ça amuse certains de jouer des guitare pourries c'est leur problème en faire un exemple c'est ridicule
nakadai
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nakadai
    le
J'avais un plots (vis) rouillé qui atténuait le volume de ma corde de ré, un fois la rouille partie j'ai récupéré c'était ok.

Alors je ne sais pas si cela empêche ou non le bon fonctionnement des micros, mais pour ma part, sans rouille c'était mieux.
paflechien
claudius52 a écrit :
Désolé mais la rouille fait bouchon sur les aimants si ça amuse certains de jouer des guitare pourries c'est leur problème en faire un exemple c'est ridicule

Oh la la la quelle agressivité !!!

Bon dimanche quand même................

En ce moment sur accessoires et Lutherie...