Neutrik, Planet Waves, Rapco...

Forum Planet Waves
Forums
n3rzhul
Salut,

Je vais m'acheter un nouveau jack bientôt, mais je sais pas trop quoi choisir, les Neutrik me tente beaucoup, j'ai entendu dire que c'était les meilleurs, les planet waves ont un système qui permet "d'éteindre" le jack pour le debrancher sans avoir plein de bruit, mais les Rapco ont une réputation de solidité.

Ah oui aussi, en chechant sur google, je suis tombé sur un topic (je sais plus quel forum), et quelqu'un disait qu'il vallait mieux les faire soit même, mais avec des "bouts" (le machin qu'on mais dans l'ampli...) Neutrik.

Quelqu'un peu m'aider ?
cramhic
Il y a déjà pas mal de sujets là-dessus. [RECHERCHE]

Pour ma part, j'utilise des Di Marzio. Pas donnés, mais garantis à vie. On dirait des cordes d'alpinisme tellement c'est bien tressé.
Sinon, je connais aussi les Proco de réputation mais je ne les ai jamais utilisés.
n3rzhul
J'ai déjà était dans rechercher, mais j'ai trouvé de bien interressant a part un sujet ou un gars disait que ses jacks rapco ils se petaient tous...
Nikk Dee
Déjà, Neutrik ne fait pas de jacks, mais uniquement des connecteurs, comme Switchcraft et quelques autres.

Ensuite, le système d'interrupteur de Planet Waves...franchement, bof, c'est le genre de gadgets susceptibles de faire chier au pire moment possible. Perso, je pense qu'il vaut mieux un jack "standard" et avoir une pédale de volume au sol, que ce genre d'usines à gaz.

Ensuite, pour ce qui est de faire ses jacks soi-même avec des connecteurs Neutrik, perso je le fais, mais uniquement pour les liaisons internes à mon rack. Pour la liaison guitare-pédalier, j'ai mon vieux Rapco qui me suit fidèlement depuis des années. Et oui, Rapco est une bonne marque assez réputée, jamais eu de problèmes avec en tout cas.

Celà dit, les marques réputées "haut de gamme" en jack guitare sont entre autres ProCo et Evidence Audio. C'est cher, mais indestructible, et ça sonne.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Aug 06, 11:44
Et en plus tu as la réduc forumeur de 30% sur les ProCo....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
n3rzhul
C'est vrai qu'avec la reduc, c'est mieux, mais dans les 5 thread que cramhic, dans le premier il y a ca:

Citation:
Moi j'ai fait un test entre 4 cables: proco defender 6m, monster cable studio pro 1000, Van den Hul integration hybrid et Two rock Crystal clear:
_En sons clairs, le plus transparent et le plus dynamique est le crystal clear, suivi de peu du van den Hul puis du proco ( moins de rebondi et de claquant avec ces 2 derniers). Le monster studio engendre carrément un son clair plat, comme bridé, sans relief ni dynamique...à ne pas choisir pour celà!
_En sons saturés ( je joue peu en crunch), le monster lisse et compresse le son d'une manière très agréable, c'est vraiment bien pour les distos bien limées. Le van den Hul et le proco sont excellents également, mais avec un peu plus de "subtilité"( dynamique supérieure). Enfin le crystal clear ne semble pas fait pour ce genre de sons, ça sonne creux et sans trop de patate.



Les Proco sont pas premier...

HS: 380 le Van Den Hul ...

Dans le Deuxième, Guillou dit:


Citation:
Et oui, les ProCo hauts de gamme sont vraiment meilleurs que les marques grand public. Ou alors il faudrait les comparer à ce qui est comparable, les Monster Cable Studio 1000, par exemple...


Donc, Monster Cable c'est mieux ?

Dans le troisième, un avis de Japh dit que les Proco sont excellent.

Je sais je suis emmerdant...
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Aug 06, 14:57
D'après ce qui est écrit, chaque cable aurait une performance, mais dans un son différent, clair ou saturé.
A partir de là, on peut réfléchir différemment, c'est-à dire, soit prendre UN cable par son (en studio c'est faisable mais pas vraiment en live), soit prendre un cable qui arrive 2e tout le temps, comme le ProCo.
D'autant plus qu'il a clairement le meilleur rapport performances/prix à 56 € en 6m....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
Oui, je la connais mais j'ai choisi de ne pas la faire car le Sir Tweed est aussi cher que le Defender et moins performant globalement (taux de recouvrement inférieur de 6%), ce qui le met au niveau des performances d'un Excalibur.
De plus le design tweed le rend plus rigide et il s'entortille bien plus.

Ah pis tiens, les ProCo ont augmenté de 10% au 1er juillet, mais je ne répercuterai PAS cette hausse....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
n3rzhul
Juste comme ca, à quoi ca sere le placage doré sur la tête (j'ai pas trouvé sur google) ?
Gillou
Le placage or 24 K sert uniquement à retarder l'apparition de la corrosion sur les contacts, dans le cas d'une installation fixe.
Je dis bien retarder, car pour l'éviter complêtement, il faudrait que le jack femelle qui l'accueille le soit aussi, ce qui est rarissime.
Aucun influence sonore discernable en revanche.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
n3rzhul
J'ai appeller celui qui m'as vendu mon matos, et il veut bien me faire un Excalibur de 3m (qu'il se sert plus beaucoup car il fait un peu de scene maintenant...) pour 30€, ca vaut le coup ?
Gillou
Je le fait 35 € en neuf, à toi de voir....
Je précise aussi que la garantie n'est valable que pour le premier acheteur...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
n3rzhul
Ouai, enfin pour la garantie, comme je le connais je peut m'arranger avec lui au cas ou, il dira pas non.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Planet Waves...