Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Neutrik Silent Plug

Forum Neutrik
Forum
Salut,
J'aimerais savoir si quelqu'un a un câble équipé d'un connecteur silent plug.
J'ai contrôlé mon câble et il se trouve qu'il soit en court circuit quand aucune guitare n'est branché. Est ce normal d'après vous ?
Merci d’avance (:
thony54120
Salut Heaven392,

Que veux-tu dire par cc ?

Ces connecteurs sont équipés d'une bague à la base du jack qui lorsqu'il est inséré dans la guitare faire contact pour le point chaud.

A mon avis c'est logique, le court-circuit permet d'éviter justement ce bruit lorsqu'on sort le jack. Essaye d'appuyer sur la bague manuellement et de tester pour voir.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Oui j'ai essayer manuellement en le contrôlant avec un testeur et le court circuit s’arrête lorsque j'appui sur la bague. Il fait bien ça fonction quand je le débranche mais c'est quand je le rebranche,il faut que je le titille un peu. Et j'ai déjà eu des plocs en le rebranchant ( volume guitare a fonds )
Je veut dire par " court circuit " que le point chaud est relié à la masse dans le connecteur. ( quand le jack est débranché )
thony54120
Pour moi c'est normal pour ce connecteur, le court circuit permet justement ce bruit quand tu branches et débranches. Après si ça le fait quand même c'est bizare
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Neutrik...