Forum Neutrik

Neutrik Silent Plug

Auteur Message
Heaven392

Salut,
J'aimerais savoir si quelqu'un a un câble équipé d'un connecteur silent plug.
J'ai contrôlé mon câble et il se trouve qu'il soit en court circuit quand aucune guitare n'est branché. Est ce normal d'après vous ?
Merci d’avance (:
Alerter un moderateur
thony54120
Custom Cool utilisateur

Salut Heaven392,

Que veux-tu dire par cc ?

Ces connecteurs sont équipés d'une bague à la base du jack qui lorsqu'il est inséré dans la guitare faire contact pour le point chaud.

A mon avis c'est logique, le court-circuit permet d'éviter justement ce bruit lorsqu'on sort le jack. Essaye d'appuyer sur la bague manuellement et de tester pour voir.

Heaven392

Oui j'ai essayer manuellement en le contrôlant avec un testeur et le court circuit s’arrête lorsque j'appui sur la bague. Il fait bien ça fonction quand je le débranche mais c'est quand je le rebranche,il faut que je le titille un peu. Et j'ai déjà eu des plocs en le rebranchant ( volume guitare a fonds )
Alerter un moderateur
Heaven392

Je veut dire par " court circuit " que le point chaud est relié à la masse dans le connecteur. ( quand le jack est débranché )
Alerter un moderateur
thony54120
Custom Cool utilisateur

Pour moi c'est normal pour ce connecteur, le court circuit permet justement ce bruit quand tu branches et débranches. Après si ça le fait quand même c'est bizare

Neutrik

Recherche achat Neutrik :

Recherche Neutrik sur Thomann Recherche Neutrik sur Euroguitar Recherche Neutrik sur Music Store Recherche Neutrik sur Star's Music Recherche Neutrik sur Pourlesmusiciens