Voilà je joue de la guitare depuis 1 an (beaucoup...). Je joue de tout, surtout du rock et là aussi assez varié, du Led Zeppelin, Metallica jusqu'au System of a Down...
Depuis quelques temps j'ai un problème récurrent, pour les enchainements d'accords très rapides (genre 3 accords powerchord alternés en triple croche) en métal notemment j'ai l'impression d'entendre que de la bouillie (je pense pas que ce soit mon jeu en débranché ca sonne bien ) D'après ce que j'ai pu entendre par-ci par-la, ma guitare (une Ibanez sa 160qm) est un candidate parfaite pour un changement de micro (Guitare de marque reconnue, moyenne gamme à la lutherie honnête mais micros un peu faiblards...) Donc pour améliorer cette bouillie de son j'avais pensé de changer le micro chevalet (la guitare est en SSH), j'ai plusieurs questions :
1. Cette bouillie comme je l'ai décrite, elle est due effectivement à un micro chevalet d'origine pourri ou autre chose ? (Je pense pas que ce soit à cause de l'effet, c'est un multi effet Boss Me-50, Boss DS-1 séléctionné et mon jeu est propre unplugged ) Je m'éfforce aussi a garder un accordage "standard" (EADGBE), au pire en Dropped D (DADGBE) si le morceau le demande, surtout par fainéantise quitte a jouer le morceau 1 ou 2 tons plus haut que prévu normalement, mes cordes sont donc pas chewing gum non plus donc ca doit pas être ca non plus...
2. Que me conseillez vous pour le remplacer éventuellement ? Sachant que la guitare étant en SSH, je n'aurai qu'un seul micro double pour tout le rock et autre (en chevalet), j'ai pas encore une oreille de tueur mais les micros simples sonnent honnêtes en plus à mon gout pour les trucs un peu plus tranquilles notemment en simu d'acoustique (Non, je n'en acheterai pas de 2ème Humbucker au format simple !).
3. Je comptes faire le montage moi même, si le montage se résume vraiment à déssouder une ancienne soudure et en faire 2-3 nouvelles ca devrait passer tranquille, y a t-il des galères cachées ou c'est vraiment que ca ?