Nouveaux micro ou nouvelle gratte?

• Publié par
    biné
    le
salut, j'ai une epiphone Les paul standar avec donc 2 micros doubles.
Ces derniers ne sont pas supers et le son est moyen. j'ai donc en premier temps songé a changer a changer de gratte puis mon prof m'a dis que je pouvais changer les micros. j'hesite encore entre les deux possibilités...
si vous pouviez me conseiller quels micros il me faudrait pour avoir un son polyvalent ou bien si je ferait mieux de changer de gratte(en ce cas j'opterai surement pour une stratocaster)
merci
ubak1302
Les micros font une bonne partie du son mais la lutherie fait le confort de jeu.

Donc si tu veux un meilleur son, change les micros. Pour la marque je serais tenté de dire DiMarzio ou Seymour mais j'y connais pas grand chose.

En revanche, si tu veux une meilleure guitare, bah change de guitare . Ce dont je suis sur en tout cas c'est qu'une strat, c'est pas vraiment polyvalent (3 simples ). Pour la polyvalence, j'opterais plutot pour une guitare avec 2 doubles et un simple (+split des doubles). Pour la marque, je dirais que ca depend de ton budget (de Cort à PRS )
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
entre une lp et une strat tu fais un changement drastique lol. Tu t'en tirera pour 2 bons micros entre 150et250 (ocass ou neuf). donc entre la revente de la LP + 200euro. tu peut avoir un bon instrument d'ocasse et des hersatz de strat sympa neufs (pacifica 812V montée en Seymour ducan JB+2sl1 par exemple). Après c'est vraiment à toi de voir mais les copie de fat strat sont au top niveau versatilité. Si t'accroche ta lp (bon son acoustique pas de deadspot accastillage look jouabilité) upgrade, sinon essaie des grattes 2simples+1double et fait toi une idée. le diapason est différent et les manches sont en général moins buche. Tu devrais donner ton niveau et ton ampli c'est plus pratique pour juger. Si ça se trouve c'est ton ampli le maillon faible.
Mr Bluesman
le plus important dans la chaine "son" est l'ampli en lui meme tu utilise quoi ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
bongofurie
bonjovi a écrit :
le plus important dans la chaine "son" est l'ampli en lui meme tu utilise quoi ?

Voilà une question qu' elle est intelligente
  • Publié par
    biné
    le
merci pour vos réponses!
sinon j'utilise un marshal valvestate 80
pour ce qui est d'une guitare "polyvalente" le terme etait mal choisi
(je joue trés peu de jazz) ce serait plutot une guitare pour jouer du rock, du funk et du blues c'est pourquoi une strat (j'en ai déja testé plusieurs)me semble etre un bon compromis le son me plait et elle sont en general plutot légeres comparé a ma les paul (j'ai des problémes de dos )
voila et sinon une derniere chose : ma epiphone frise
est-ce qu'un reglage pourrait attenuer voir stopper ce probleme?

merci!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il faut que tu vérifies la rectitude de ton manche.
regler ton chevalet. Peut être élever le sillet (plus chiant mais pas cher quand meme). Il y a des posts qui précisent comment s'y prendre.
francoix
Et puis, une petite frisette, c'est pas si grave tant que ca passe pas dans l'ampli et que tu me perds ni en patate ni en sustain.

Pour ton dilemme, si tu décides de garder ta gratte (ce que je te recommande, vendre un de ses instruments c'est forcément le regretter un jour) opte pour des micros splittable avec un push pull chacun, ca te permettra des configs intéressantes, notemment en rythmique funk...
une proposition chez seymour: SH1 en manche, et SH4JB en chevalet
sinon, tu peux viser le son lespaul et acheter des gibson US mais bye bye la polyvalence...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
Tu veux de la polyvalence, revend ta Epiphone et cours t acheter une strat, en plus c est parfait pour ce que tu veux jouer !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bon on va commencer par le début.
- est-ce que tu aimes ta gratte (niveau gueule et confort)?
** oui change les micros (SD jb & 59 comme le proposait françoix)
** non change de gratte

- est-ce que tu as essayé le modèle de la strat que tu envisagerait?
** non, ba va en essayer
** oui, est-ce que tu l'as plus apprécié que ton épiphone (niveau confort, physique, et type de son )?
....... non, reste alors avec ton épiphone
....... oui, as tu vraiment besoin de vendre ton épiphone (car strat et lp sont très complémentaire)?
++++++ non car tu peux économiser un peu plus pour cette achat.(comme l'as dit françoix, éviter de vendre ses grattes)
++++++ oui car tu ne peux pas économiser plus, tu es obligé de vendre ton épiphone (dommage).

- est-ce que tu as un bon ampli?
** oui alors reste sur ton idée de changer les micros (ou de gratte)
** non c'est peut-être ça qui fait que ton son n'est pas génial.

voila ce petit questionnaire devrait peut-être t'aider.
  • Publié par
    biné
    le
En ayant observé tous les messages je crois que ce que je vais faire c'est garder ma LP et m'acheter une strat, reste plus qu'a trouver le fric!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...