Nouveaux micros

• Publié par
    Invité
    le
voila, c'est noel donc, vais faire un tit cadeau à ma gratte, je voudrais rendre ma gratte assez polyvalente en lui rajoutant un ou plusieurs micros (c'est une melody maker 2008 un micro à la base) donc voila, je voudrais un truc me permettant d'aller du blues au reggea en passant par un peu de hard rock et du punk ^^ j'avais pensé à un kit telecaster car je recherche le meme son que les clash, un kit stratocaster (pour la polyvalence parfait) ou rajoiter un p90 (j'adore le son des dogear gibson). j'ai un budget de 120€. Merci
melodymaker
regarde du coté des hotrails double format simple, cela te permettras d'aller un peu dans le hard
  • Publié par
    Invité
    le
Ok merci et pour le reggea y'a quoi de bien sachant qu'il me reste 60€ à peu près donc?
melodymaker
Y a la même chose chez dimarzio, mais je connais moins, sinon, tu peux te fier au affectations.

Attention à verifier l'entraxe des points de fixation de ton micro avec ceux d'une strat. Mais avec ce type de micro, tu ne fais aucune modif de lutherie, donc tu as le droit de te planter dans ton choix sans pour autant avoir ruiner ta gratte.
Idéalement, si tu as un peu de sous en plus rachètes potards, et pickguard, comme cela tu pourras changer à soihait en 5min. C'est ce que je fais sur ma MM de 63
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai acheté une plaque de plastique blanc de la meme épaisseur que celle d'une gratte et j'avais pensé mettre des potards blancs pour nuancer un peu la couleur originale (toute noire >
  • Publié par
    Invité
    le
ou est-ce que tu achetes les pickguard de MM?? oO
melodymaker
J'ai trouvé un pickguard repro de ma 1963 sur le net au US, j'avais même demandé à ne pas avoir de découpe micro, de sorte à faire moi même celle du HB
melodymaker
Tu veux te lancer dans de la défonce, si oui, dremel + kit défonceuse, et tu prends ton temps, en une après midi c'est réglé
nan, j'vais demander à mon magasin parce que chuis pas doué pour ce genre de truc >< (ils me font la pose+la défonce à 75€)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...