Nouvelle guitare et pièces manquantes

Alyssamyr
Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition d'une Charvel Pro mod so-cal (MIJ) [Edit] : d'occasion, elle est arrivée ce matin même. Elle est parfaite sauf sur un point :

Il manque 2 petites pièces.
Il s'agit des 2 vis du sillet bloque-corde qui viennent bloquer les cordes 1-2 et 5-6. En gros il n'y a qu'une vis sur les 3 et c'est celle du milieu...

Savez vous où est-ce que je pourrais m'en procurer sans avoir avoir à racheter le sillet complet ? Tout d'abord, est ce que c'est possible ?

Voici en photo :

Fenson66
Et le SAV ? Non... ?

Sinon, je suppose que t'as regardé que ça se baladait pas dans l'emballage ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Alyssamyr
C'est une occaz' :p

Oui oui, il y avait juste les clé allen et les straplocks dans un plastique fermé hermétiquement, accompagnés de la sangle.
Fenson66
Alyssamyr a écrit :
C'est une occaz' :p

Et t'as réclamé les pièces au vendeur ? Parce que c'est un motif d'annulation de vente !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Alyssamyr
Je lui ai écrit, j'attends sa réponse.

Mais bon vu que je n'ai aucune idée du prix et que je devais de toutes façons acheter 2-3 bricoles (cordes/jack etc...) je pensais faire un tir groupé. Sauf si effectivement ça vaut plus cher que ce que j'imagine.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Peut-être que tu auras des éléments de réponse ici.

S'il te manque aussi des carrés de blocage-sillet, ça se trouve également au même endroit.

Renseigne-toi sur la compatibilité, mais en principe, ça devrait le faire.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Alyssamyr
Je te remercie Milenko.

Je me suis renseigné sur le site Charvel, le sillet c'est du 43mm, et il me manque effectivement les 2 petits carrés allant avec les vis.

[Edit] : allez hop, pour la forme :

milkyway77
Ben, je crois que c'est tout simple:
Tu commandes les pièces manquantes, voire le bloque-cordes en entier, et tu dis à ton vendeur (qui n'a pas assuré) de te renvoyer un chèque du montant de la pièce.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Alyssamyr
Oui j'y compte bien !

La vache en tous cas c'est pas donné quand même. Le sillet complet : 30€

Je vais bouger dans une "grande ville" en fin de semaine, vous pensez que ça se trouve en pièces détachées (pour éviter d'acheter le sillet complet pour 4 ptits bouts de metal :s) ?
Il doit y avoir pas loin de 4 ou 5 magasin de musique.
milkyway77
Regarde ici!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Alyssamyr
C'est bon le vendeur m'a répondu, c'est effectivement un oubli du à la précipitation (départ en vacances xD). Il m' a dit s'en occuper dès son retour samedi.
milkyway77
Dis-lui qu'il arrête de boire, surtout avant de conduire et d'expédier un colis!
blandinr
heu c'est tendu pour avoir sa en sav mais si ta un luthier vas le voir il en a forcement un qui traine et sa serat ptete même gratos
keep on rockin les filles

En ce moment sur accessoires et Lutherie...