Novice en manque de gratte electrique !

salut à tous amateurs de guitares !
en fait chuis un pauvre novice qui voudrait se fabriquer une guitare électrique mais qui n'en a pas pour prendre modèle.
Mais j'ai tous les outils qu'il faut par contre (défonceuse, scie à ruban , ponceuse, perceuse). Il me faut le bois mais ca jvais me débrouiller.
Si y a kelkun qui a des plans cotés pour une tele ou une strat je suis preneur !!!!
Puis si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer ce qu'il faut mettre dans une guitare au niveau de l'electronique parce-que avec vos mots potards, coils etc.. je suis un peu largué puis alors si vous avez les prix approximatif de ces pièces c'est encore mieux !!!
merci d'avance !
et bravo vos guitares elles donnent envie de se mettre à la lutherie !!!!

@+

Plus compliqué : PLusieurs micros, 1 bouton volume, 1 bouton "tone", un sélectionneur de micro, une entrée jack

Après faut aussi de l'accastillage : Un chevalet ou un vibrato (partie métallique d'ou partent les cordes sur le corps), des mécaniques ("boutons" pour accorder les cordes, sur la tête de la guitare).

Pour le manche, il faut des frettes (barettes de métal qui servent à séparer les notes) Mais là t'as pas intêret à faire le manche toi-même, surtout si tu y connait rien... En plus à l'intérieur du manche doit se trouver une barre de métal pour la solidité....

Pour les prix...
Micros : a partir de 10 € d'occaz jusqu'à plus de 500 €
Mécaniques:à partir de 20-30 € d'occaz
Vibrato : j'en sais rien j'en ai vu d'occaz pour 50 €
Bouton volume, tone : aucune idée
Cordes : 6-20 €
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...