[on aide!] Critère d'équilibre entre deux micros?

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'vais commander d'ici peu deux doubles DM pour ma Ravelle.
Seulement, j'entends beaucoup de gens qui disent "oui cette combinaison là est bien équilibrée..." ou "j'viens d'acheter un xx et un xxx et c'est pas équilibré du tout"...

Quels sont les critères d'équilibre entre deux micros?

* le niveau de sortie? Quelle différence maximum?
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
8O Personne?!
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
A mon avis, ca veut plutot dire que ca donne une bonne palette de son, que c'est bien polyvalent, mais je suis pas sur
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
__nirvanien__
Je pense que du moment que tu ne mets pas un Livewire et un SH1, ça ira
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
cafaitmal
Tout est possible, tout est affaire de goût...je pense qu'en installant des micros possedant un niveau de sortie trop différent, le truc devient pas évident à gérer à un moment ou un autre !!

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, les fabricants les donnent sans problème.
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
Muse Rocks ! a écrit :
A mon avis, ca veut plutot dire que ca donne une bonne palette de son, que c'est bien polyvalent, mais je suis pas sur

A mon avis, c'est pas du tout ca. Tu peux très bien avoir deux micros typés Metal, très bien équilibrés!

Ca se limite donc au niv de sortie???
psicoblues
Arnu a écrit :
Ca se limite donc au niv de sortie???
je répondrais oui.
Imagine toi lorsque tu va changer de position avec le sélecteur, l'un va sonner beaucoup trop fort/faible par rapport à l'autre...

je pense qu'il ne faut pas qui est plus de 0.5 Ohm de diffrence entre les micros.
De mémoire sur ma LP je doit avoir 8.1 en Neck et 8.4 en Bridge, ensuite le réglage de la hauteur du micro est très important, pour mon cas j'ai dû descendre à la limite de la table mon micro neck et le micro bridge monté jusqu'à 4mm des cordes(de mémoire).
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
super_taz
il faut quand meme savoir que:
1: il n'y a pas de methode fiable et universelle pour mesurer le niveau de sortie d'un micro, d'ailleurs Seymour Duncan ne donne pas cette information pour ses micros
2: la puissance d'un micro ne depend pas que de la resistance de sa bobine, il y a aussi le type de fil, d'aimant, etc...

pour conclure, un des couples de micros les plus utilises est le SH4 SH2, alors que le premier est plutot pechu et le 2e plutot calme (micro jazz).

bref, mon conseil serait de te dire qu'il n'y a pas de loi universelle, meme si melanger des micros "vintage" et des micros pour le thrash en sera pas la meilleure config
De - Fre
En gros les micros sont pas équilibrés si qd tu switches de l'un à l'autre tu es obligé de régler ton ampli.

Mais bon un niveau de sortie ça se règle et pas seulement avec les potards. Qui réponds à mon énigme à 2 balles?

Fred
Non rien en fait.be
super_taz
en ajustant la distance corde micro
De - Fre
Bravo!

Fred...
Non rien en fait.be
De - Fre
Paf t'as plus d'avatar...

Fred - On réclame pas de cadeaux!
Non rien en fait.be
psicoblues
De - Fre a écrit :
Mais bon un niveau de sortie ça se règle et pas seulement avec les potards. Qui réponds à mon énigme à 2 balles?

psicoblues a écrit :
ensuite le réglage de la hauteur du micro est très important
certe par rapport aux cordes...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
De - Fre
Ah oui tu l'avais déjà dit. Zut.

Fred
Non rien en fait.be

En ce moment sur accessoires et Lutherie...