On refait l'histoire !

compteasupprimer
Que de chemin depuis ...

Adolf Rickenbacker

1937

Gibson, Les Paul et sa Log, 1er ancêtre correct de la Solid Body actuelle...

1946

Leo Fender, La Révolution

50's

Paul Reed Smith, le génie d'un passionné ! (?)

1984

Ken Parker , tout droit fabriquées au paradis...(?)

90's

Mises à part les considération $$$ qui en feront enrager pas mal, d'accord
ou pas d'accord avec l' "histoire ?"

Francwe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Francwe
    le
hum je rajouterais 1980: grover jackson crée la RR1 pour Randy Rhoads, et accessoirement la marque Jackson, qui va lancer le concept de la stratoïde pour shredder:

attention grosse image:

voila, c'est important à signaler

PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
deathguitars
Plus d'histoire sur les jacksons, ESP, ...
Obey your master !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Tu peux rajouter Floyd Rose aussi dans les Grands monsieurs qui ont fait avancer la guitare.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Stratocasteur
chacal a écrit :
Tu peux rajouter Floyd Rose aussi dans les Grands monsieurs qui ont fait avancer la guitare.....

oui qui l'ont fait regresser
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Et Bc Rich?? on pourrait mettre dans les catégories "guitares spécialement faites pour le style .... "

Au fait ta oublié le luth tout au début
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Doc Loco
Désolé, je ne vois pas en quoi Paul Reed Smith a fait avancer l'histoire de la guitare - il n'a innové en rien, bien au contraire : ce sont des recettes bien établies qui lui ont permit de concevoir ses très bonnes guitares.
Si tu le met lui, autant mettre Gary Levinson et ses Blade par exemple (qui a au moins relativement innové avec son électronique active particulière, les vibrato falcon à double action, le réglage de truss en haut du manche et accessible sans le démonter ...).
Ned Steinberger mériterait autrement cette place.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ourson91
je crois que c'était juste quelques exemples, non?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Stratocasteur a écrit :
chacal a écrit :

oui qui l'ont fait regresser

Sans Floyd, tu retires la moitié de leur jeu à Van Halen, Steve Vai, Randy Rhoads, Satriani, Steve stevens et une grande majorité de guitar-heroes et autres métalleux....

Sans parler du simple fait que la moitié des guitares modernes sont maintenant équipées en floyd....

Mais cette invention n'a pas marqué la guitare, nooooon....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le
chacal a écrit :

Sans Floyd, tu retires la moitié de leur jeu à Van Halen, Steve Vai, Randy Rhoads, Satriani, Steve stevens et une grande majorité de guitar-heroes et autres métalleux....

Oublions ces gratteux fous du manche et qui s'amuse à montrer de la main droite le doigt qu'ils vont place sur telle case de la main gauche, svp.

Un peu plus de classe...
Nicklaus
Euh arretez de vous prendre la tete,on dit juste "j'aime pas" mais pas "c'est nul" de là a se battre pour savoir si le floyd c'est bien ou pas
Moi je trouve ça genial,et la plupart des gens qui m'on dit c'est nul le floyd n'on jamais su le regler,alors avec un floyd relevé a 45° et un block cordes devissé,c'est sur qu'un floyd c'est un peu galere. Je n'au rais qu'un truc a dire. La guitare c'est bien (je pense qu'on peut dire ça, non?) avec ou sans floyd.
le_vince
euh je dirais VOX ...

pourquoi ???

- car ils ont eu l'idee d'integrer des effect dans les guitare ...
- car ils sont les premier (il me semble) as avoir l'ancer la Guitare/organ.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Y aura toujours des gratteux qui regarderont un Floyd comme moi je regarderai un ballon de foot
en me disant "ça sert à quoi ce truc ?"

Chacun sa vision de la guitare ! Mais en laissant les gouts et la mauvaise foi dans sa poche on peut
pas nier que le Floyd a été une sacrée avancé pour la guitare (le seul vibrato qui se desacorde jamais !)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...