Options sur un micro.

Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Donc j'explique le topic: j'aimerai connaître toutes les options que l'on peut faire sur un micro (4 fils je précise) du genre splitt, phase/hors phase etc...
Et aussi le maximum d'options que on peut enchaîner! et oui je voudrai mettre le + d'options sur ma gratte!!
J'ai déja un splitt + un phase/hors phase sur ma guitare.
Que puis-je rajouter???
Merci!
lapsteel
tu peux ajouter un switch parallèle/série (mettre en parallele ou en serie les deux bobines d'un micro double) ; un split 3 positions : une bobine, l'autre, ou les deux ; et puis des combinaisons en/hors phase et serie/parallele entre les differents micros de ta guitare.

mais sache que certaines positions seront inefficace : si tu split le micro, les switch de phase et de serie/parallele sur ce micro ne serviront à rien, evidemment...
le tout c'est de le savoir

y'a surment d'autres branchements, fais une recherche, quelqu'un a fait un montage lui donnant quinze sons differents sur sa guitoune!

++
benj.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
bjr le gars en question c'est moi
jai monté 2 switches et j'ai 15 positions sur ma gratte je te mail le schéma si tu veux
Une question : je voudrais rajouter un switch pour phase/hors phase ,ça donne quoi au niveau son ?
lapsteel
en phase, c'est le son normal de ta guitare. hors phase, le son est aigu et maigrelet, je dirai

souvent utilisé pour les rythmiques funky en cocotte (ou reggae).

comme tu es un as du fer à souder, essaie d'inverser deux fils, et si tu aimes fais-toi plaaaaiiizz' !!!

benj.
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
c'est ce que je pensais faire en inversant les fils du micros centre pour avoir ce son en position intermédiaire
Rasta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rasta
    le
Je vous remercie, j'ai déjà un phase/hors phase sur ma gratte et cette aprem j'ai acheté un switch on on on donc sur le switch je mettrai série-split-parallèle.
Et es-ce qu'on peut mettre un boost à partir d'un switch en rajoutant un truc ou autre chose??
Quelqu'un a des autres idées pour d'autres options???
Merci!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...