Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange drop sur ma strat

orni
  • #1
  • Publié par
    orni
    le 26 Aug 15, 01:01
Bonjour,

J'ai installé ceci sur ma strat:
http://www.stewmac.com/Pickups(...).html

Condensateur de .001uF, Orange Drop

Ca a l'air de marcher, je suis content du son, sauf que l'effet de changement de tonalité est très faible. J'entends à peine une différence. J'ai vérifié avec un affichage des fréquences au cas où mes oreilles ne seraient pas bonnes, mais aussi la différence est à peine visible.

J'ai aussi changé les potars de tonalité, vérifié ma commande, ce sont des 250K qui vont bien.

Ma question, est-ce que c'est normal où j'ai fait une erreur quelque part?
Fenson66
Effectivement, c'est un treble bleed, c'est pas un condo de tonalité, c'est fait pour être monté sur un potard de volume avec pour effet de supprimer la perte d'aigus lors de la baisse de volume, alors si t'as monté ça en guise de condo de tonalité la valeur est trop faible pour avoir un effet significatif.
Sinon ce serait plus du 0,047 avec des micros simples...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
orni
  • #4
  • Publié par
    orni
    le 26 Aug 15, 04:50
Merci à toi. J'avais mal compris, en effet Je vais essayer différentes valeurs entre 0,015 et 0,047. Restera plus qu'a souder le treble bleed au bon endroit.
Bonjour,

Je te conseille de tester les condensateurs papier huilé russes, beaucoup plus "musicaux" à mon gout en tonalité sur une Strat que les oranges drop.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basse

http://www.nicolaspain.fr
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 26 Aug 15, 14:13
Nicolas_Pain a écrit :
Bonjour,

Je te conseille de tester les condensateurs papier huilé russes, beaucoup plus "musicaux" à mon gout en tonalité sur une Strat que les oranges drop.


Je vais abuser de tes connaissances tu pourrais suggérer un bon cablage "vintage" pour une strat sss ???? j'ai un stock de PIO mais je n'arrive pas a retrouver mon son oldies
Mon préféré c'est de loin le câblage "Guitarnblues", simple et efficace.

Après, hormis bien entendu le condensateur, la différence entre une bonne électronique et une mauvaise électronique c'est que la bonne électronique sera transparente, c'est à dire qu'elle se contente de préserver le signal en provenance des micros. Alors qu'un mauvaise électronique va colorer le signal, le dégrader plus ou moins.

En gros l'idée c'est que la bonne électronique ne va pas vraiment améliorer le son, elle va "juste" ne pas le dégrader.



A noter qu'il n'y a pas de tonalité sur le micro manche dans ce câblage, ce qui redonne un peu plus de brillance et d'attaque au micro manche.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basse

http://www.nicolaspain.fr
abelus
  • #8
  • Publié par
    abelus
    le 27 Aug 15, 07:47
Haha ?? vais tester illico avec les blue box merci
abelus
  • #9
  • Publié par
    abelus
    le 27 Aug 15, 13:11
Oula quelle idée !! j'ai commencé par virer le condo tone sur le micro manche d'une LP un poil trop sombre et bingo !! pour le coup tu viens de marquer un max de points !!
En fait, même quand on met la tonalité à 10 il reste une partie du signal qui est filtré par le potentiomètre, ce qui coupe un peu le haut du spectre.

Tu as aussi la solution des potars no-load qui fonctionne très bien. Sur un no-load, quand tu es à 10 le signal est physiquement isolé du circuit de tonalité, on a donc le même son que si on branche le micro en direct sur le volume.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basse

http://www.nicolaspain.fr
super_taz
il faut dire aussi que Gibson monte des potards 300k en volume, ce qui assombrit pas mal le son. un passage en 500k peut rendre des aigus
abelus
super_taz a écrit :
il faut dire aussi que Gibson monte des potards 300k en volume, ce qui assombrit pas mal le son. un passage en 500k peut rendre des aigus


Aussi oui, mais cette gratte réagit aux amplis d'une façon anormale, elle passe du boueux au brillant au moelleux sans rien modifier juste pluguée d'un ampli a l'autre, le micro manche change de tonalité j'en ai essayé un wagon rien n'y fait le bridge lui se comporte normalement portant elle sonne et vibre comme une malade peut être trop finalement ?? vais tester des micros a faible sortie genre Alnico 3 mais bon le bridge est tellement bon que ....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...