Oreillettes

Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le
Je sais pas trop si je post dans la bonne section.

Je suis aller voir chez Audika et ils mon parlé de protection pour tout musicien confondus.je cherche des oreillettes protection spécial chanteur avec lesquelles je pourrais m'entendre correctement au sein du groupe et me protéger les esgourdes!
voila.merci.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
j'en profite pour demander si il existe une meilleure solution que les boules quiès parce que c chiant à mettre et ça oblige à mettre l'ampli à fond les ballons...
Nokaf
  • Publié par
    Nokaf
    le
A votre bon coeur mesdames et messieurs afin de pas finir totalement sourd
Invité
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Les pianossimo d'Audika sont généralistes mais proposent différentes atténuations : -5 ; -10 ; -15 ; -20 et -25db, c'est assez linéaires, pour avoir des -15db depuis plusieurs années. Je ne pense pas qu'on ai fait mieux. Ca coute au maxi 160 euros tout compris. Ils fabriquent aussi des moulages pour ear monitor.
Nokaf
  • Publié par
    Nokaf
    le
Ok merci Pour l'info Alex
francoix
Ah ben d'expérience, tu peux nous parler du rendu dans le grave stp?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Cela ne m'a jamais géné, il me semble tout entendre en moins fort. Par contre si on fait "du son" il vaut mieux les retirer car les corrections risquent d'être faussées. Pour la guitare certaines harmoniques sont coupées et cela peut nuire au feeling. Donc généralement je ne les utilise pas pour jouer (sauf si les concert dur longtemps). L'avantage lorsque l'on les garde durant les temps d'attentes entre les balances et le concert, c'est que l'on a les oreilles reposé et alors on joue moins fort. L'idéal, c'est lorsque tout le groupe suit cette discipline, le son sur scène n'en est que meilleur.
screamingbeer
J'ai vu un systeme similaire, aténuation linéaire, pour 30/35 euros... je croi que c'est chez Audika... je m'en acheterai bientot. l'accouphene, c'est pas cool, j'en ai déjas un tres tres légé, une sorte de bourdonnement...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Rofl perso j'utilise des Quies mais en mousse. C'est pas cher (2€) et ca filtre pas mal. Solution du punk rocker ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...