Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Original Floyd Rose petit soucis

Bonjour !

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'une ESP E-II M-II et a part quelques défaut de finitions (ça la fout quand même mal pour une guitare a 2000€) elle a aucun soucis réel.

J'ai changer le 9-42 d'origine par un 10-46 accordée en D#G#C#F#A#D# mais j'ai assez vite remarqué un petit soucis. En effet quand je tire sur le floyd rose pour augmenter la tonalité des notes je peux pas aller bien loin, ça frise assez vite

J'ai aussi 2 ibanez en vibrato type FR, une RG Prestige 3727FZ avec un edge zero 7 et une RG 550 2018 avec un ibanez edge et aucun soucis a ce niveau je peux tirer comme un fou sur la RG 550 alors que j'ai aussi changer le 9-42 d'origine par un 10-46 en standard cette fois.

J'aimerais avoir votre avis si c'est juste un mauvais réglage ou un defaut de fabrication sur ma ESP vu que je peux encore la renvoyer si vraiment c'est un gros soucis

Je met des images pour aider a visualiser le soucis:

La hauteur au niveau du Floyd sur la M-II


La hauteur au niveau de la 24ème :



La hauteur du Ibanez Edge de la RG550:



La hauteur au niveau de la 24ème sur la RG550:



A la 24ème frette sur la RG550 la hauteur est de 4mm(grosse corde MI), pour la M-II elle est de 2mm

Merci d'avance pour votre aide
Biloute
2mm pour l'ESP truc, 4mm pour l'Ibanez machin ... t'as ta réponse !

Et avec 4 secondes et demi de reflexion : quand tu tire le vib en arrière ça abaisse les corde (normal, le Floyd pivote autour d'un axe formé pas les vis pivot) bref 4mm ça laisse plus de marge que 2mm.

PS : tu as évidement réglé l'équilibre de tension des ressort avec le changement de cordes j’espère ?
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
2mm pour l'ESP truc, 4mm pour l'Ibanez machin ... t'as ta réponse !

Et avec 4 secondes et demi de reflexion : quand tu tire le vib en arrière ça abaisse les corde (normal, le Floyd pivote autour d'un axe formé pas les vis pivot) bref 4mm ça laisse plus de marge que 2mm.

PS : tu as évidement réglé l'équilibre de tension des ressort avec le changement de cordes j’espère ?


Merci,
Oui c'est sur que c'est assez evident mais je voulais confirmation que le problème vient de la vu que jusque là j'ai jamais eu besoin de regler la hauteur du vibrato sur mes ibanez

Sinon oui j'ai bien reglé les ressort arrière, mais j'ai lu que pour regler la hauteur du floyd il faut détendre les cordes et carrément retirer les ressorts de tension du floyd sinon ça risque d'abimer le floyd ?
Biloute
MetalSheRoN a écrit :
Sinon oui j'ai bien reglé les ressort arrière, mais j'ai lu que pour regler la hauteur du floyd il faut détendre les cordes et carrément retirer les ressorts de tension du floyd sinon ça risque d'abimer le floyd ?

obligatoire ! sinon tu ruine tes couteaux et les studs ...
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
MetalSheRoN a écrit :
Sinon oui j'ai bien reglé les ressort arrière, mais j'ai lu que pour regler la hauteur du floyd il faut détendre les cordes et carrément retirer les ressorts de tension du floyd sinon ça risque d'abimer le floyd ?

obligatoire ! sinon tu ruine tes couteaux et les studs ...


Ok merci de ton aide je vais faire ça alors

En ce moment sur accessoires et Lutherie...