Ou acheter des potards pas cher ?

30 Seconds To Mars
Bonjour

je voudrais changer les potard de ma Gibson SG standard

est ce que vous savez sur quel site je peux trouver des potards pas cher ?
est ce que tout les potards sont compatibles avec ma Gibson SG ?

Merci
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Les sites les plus utilisés sont musikding, banzai. Après comme le $ est bas tu peut aussi regarder Stewmac.

Il existe plein de variantes de potards. J'ai passé récemment 2 commandes pour changer ceux d'une LAG et aucun ne se monte... Il faut bien mesurer ceux que tu as aujourd'hui.

Déjà le standard en résistance pour une guitare en humbucker c'est des 500kohm. Il faut prendre des potards logarithmiques si tu veux avoir un réglage progressif (volume et tonalité).

Après il faut vérifier les dimensions suivantes:
- diamètre de l'axe fileté (sur les gibsons normalement 5/16" (9.5 mm))
- longueur fileté (en standard c'est aussi 5/16", mais c'est le double dans le cas d'un Les Paul et la moitié est suffisante pour une strat ou un ampli)
- en bonus tu peux aussi regarder le diamètre du potard lui même (normalement 24 mm sur les Gibson)

Pourquoi veux-tu les changer ils marchent plus? Normalement sur Gibson c'est du CTS donc déjà de la bonne qualité
Rock N' Roll
JumpingJack
Salut

Jette donc un coup d'oeil sur ce topic, il y a pleins de sites intéressants :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Perso, je suis déjà passé par Banzaï, c'est nikel. Stewmac, sympa aussi. CustomShop, pas mal, mais faut pas avoir de soucis sinon c'est un peu la galère (et pourtant ils sont en France !) car la nana qui gère les commandes internet est... un peu lente dirons nous pour être polis

Sinon, je vois que tu es des bouches du rhône... Si tu préfères passer par un magasin plutôt que de commander sur le net, et si tu passes à Marseille de temps en temps, je te conseille d'aller voir un petit magasin bien sympa : http://www.fluxson-music.fr/ c'est dans un petite rue juste sous le cours Lieutaud, au niveau de la préfecture. Ils ont quelques pièces détachées il me semble, et s'ils ne l'ont pas ils te la commandent sur le catalogue de FredGuitar.

Enfin, si tu sais exactement ce que tu veux, je te conseille plutôt de passer par Banzaï, c'est super rapide et surtout pas trop cher...
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Bon j'étais en attente de la réponse définitive de Banzai sur mon histoire de potards...

Bref en clair, ne cherchez pas à acheter des Potards pour une guitare qui n'est pas équipée d'un pickguard. Ils n'ont rien en stock et coté questions réponse ils sont pas franchement efficaces, en plus avec un délai ultra rapide d'une semaine.

Bref Banzai pour du DIY oui (amps, pedales), mais pour des potards de guitare non (ne pas se limiter à ce qui est écrit sur leur site)
Rock N' Roll

En ce moment sur accessoires et Lutherie...