stratocastout a écrit :
Comme quoi, on ne le répète jamais assez...N' achètes pas tes micros en France mais en VPC sur les sites US !!!!!!! ( tu as le web, cherche un peu, google ou yahoo et roule !!!!! )
Tu trouveras TOUS les modèles pour 25 à 40% moins cher, convertion $ > €, fais de port inclus et livrés en une semaine chez toi !!!!!!!
Rogntudjuuuu !!!!!!
On oublie de préciser ici que :
-outre le change souvent cher (c'est pas le prix des devises au cours de la bourse !), il peut y avoir des frais bancaires au forfait pour une carte bleue ou un virement sur l'étranger.
-qu'il peut y avoir des frais de douane (TVA sur le neuf +frais de dossier), même si c'est assez aléatoire.
-que toute restitution de matos en cas de défaut est une véritable galère
-qu'évidemment tu te démerdes pour la pose (même si ce n'est pas difficile, c'est chiant... Il vaut mieux consacrer sa vie à autre chose : à jouer, par exemple).
Au bout du compte, malgré 12 ans de gratte, d'achats incessants de matos, de comparaison obsessionnelle des prix... Je n'ai JAMAIS commandé hors France, sauf pour du matos rarissime pour lequel j'acceptais de casquer (mais j'oubliais alors complètement l'illusion de faire une bonne affaire).