Ou acheter les micros guitares a paris ?

OkCTrasH
Voila je compte équiper ma guitare 7 cordes de nouveaux micros :

Pour info il s'agit de 2 micros Di marzio :

Manche : Blaze Neck 7

Chevalet : Blaze Custom Bridge 7

Je Suis pas loin de Paris donc De pigalle

Est ce que vous savez ou acheter des micros parce que sur internet je n'arrive vraiment pas a trouver de nom de magasin ( a part la central guitars que je n'apprecie pas bcp )

Voila Ou sinon ou avoir les meilleurs prix ??

Mici
Celui qui pose une question est bête 5 min
Celui qui ne la pose pas est bête toute sa vie
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
comme dans un autre topic...

rue de douai / rue victor massé... (bref quartier pigalle)

vu que les prix sont assez souvent les meme las bas, tu fais tous les magasins et tu repartira avec tes bô micros...

stratocastout
Comme quoi, on ne le répète jamais assez...N' achètes pas tes micros en France mais en VPC sur les sites US !!!!!!! ( tu as le web, cherche un peu, google ou yahoo et roule !!!!! )

Tu trouveras TOUS les modèles pour 25 à 40% moins cher, convertion $ > €, fais de port inclus et livrés en une semaine chez toi !!!!!!!

Rogntudjuuuu !!!!!!
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Flyingbike a écrit :
+1

sinon y'a Music system a paris... Pas mal de choix il me semble

ouais, c est celui que je cherchais mais je retrouvais plus le nom...
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
L'avantage d'acheter ses micros plus chers en magasin c'est qu'en general ils offrent l'installation.
phil.guitar
stratocastout a écrit :
Comme quoi, on ne le répète jamais assez...N' achètes pas tes micros en France mais en VPC sur les sites US !!!!!!! ( tu as le web, cherche un peu, google ou yahoo et roule !!!!! )

Tu trouveras TOUS les modèles pour 25 à 40% moins cher, convertion $ > €, fais de port inclus et livrés en une semaine chez toi !!!!!!!

Rogntudjuuuu !!!!!!

On oublie de préciser ici que :
-outre le change souvent cher (c'est pas le prix des devises au cours de la bourse !), il peut y avoir des frais bancaires au forfait pour une carte bleue ou un virement sur l'étranger.
-qu'il peut y avoir des frais de douane (TVA sur le neuf +frais de dossier), même si c'est assez aléatoire.
-que toute restitution de matos en cas de défaut est une véritable galère
-qu'évidemment tu te démerdes pour la pose (même si ce n'est pas difficile, c'est chiant... Il vaut mieux consacrer sa vie à autre chose : à jouer, par exemple).
Au bout du compte, malgré 12 ans de gratte, d'achats incessants de matos, de comparaison obsessionnelle des prix... Je n'ai JAMAIS commandé hors France, sauf pour du matos rarissime pour lequel j'acceptais de casquer (mais j'oubliais alors complètement l'illusion de faire une bonne affaire).
stratocastout
phil.guitar a écrit :
stratocastout a écrit :

Rogntudjuuuu !!!!!!

On oublie de préciser ici que :
-outre le change souvent cher (c'est pas le prix des devises au cours de la bourse !), il peut y avoir des frais bancaires au forfait pour une carte bleue ou un virement sur l'étranger.
-qu'il peut y avoir des frais de douane (TVA sur le neuf +frais de dossier), même si c'est assez aléatoire.
-que toute restitution de matos en cas de défaut est une véritable galère
-qu'évidemment tu te démerdes pour la pose (même si ce n'est pas difficile, c'est chiant... Il vaut mieux consacrer sa vie à autre chose : à jouer, par exemple).
Au bout du compte, malgré 12 ans de gratte, d'achats incessants de matos, de comparaison obsessionnelle des prix... Je n'ai JAMAIS commandé hors France, sauf pour du matos rarissime pour lequel j'acceptais de casquer (mais j'oubliais alors complètement l'illusion de faire une bonne affaire).

C'est vrai que tu es riche et comblé, on te remercie pour ta compassion.

Celà étant, en 25 ans de gratte, je n'ai jamais connu un magasin ( je dis bien "MAGASIN" ) de guitare sur Paris, ou tu peux acheter des micros et ou il te les installe !!!!

Je sais de quoi je parle, j' ai travailé de 1984 à 1986 dans un mag de Pigalle...
stratocastout
Enfin, je veux dire que quand ils acceptent de te les installer, c'est au prix d'une quinzaine d' € de main d' oeuvre horaire facturés !!!

Donc plus cher + payer la pose...Ca s'appelle comment ça ??? ( de la b.... )

Mais c'est vrai, tu es riche Phil.Guitar...J' oubliais !!!
Invité
j'ai acheté des micros courant 2004 à guitar garage et ils m'ont offert la pose.
C'est devenu presque normal car sinon on va ailleurs.
stratocastout
svietkina2 a écrit :
j'ai acheté des micros courant 2004 à guitar garage et ils m'ont offert la pose.
C'est devenu presque normal car sinon on va ailleurs.

Pour un micro à 90/110€ au lieu de 50 en PVC ils peuvent se le permettre...ça laisse une sacrée marge
phil.guitar
stratocastout a écrit :
Enfin, je veux dire que quand ils acceptent de te les installer, c'est au prix d'une quinzaine d' € de main d' oeuvre horaire facturés !!!

Donc plus cher + payer la pose...Ca s'appelle comment ça ??? ( de la b.... )

Mais c'est vrai, tu es riche Phil.Guitar...J' oubliais !!!

Est-ce qu'on se fait baiser en France, d'une manière générale, sur le prix du matos ? Réponse : oui, et je le sais très bien. Et sur le prix des micros en particulier.
Je me contentais de donner tous les éléments de choix aux lecteurs de ces quelques lignes. A chaque fois que je fais mes calculs, je ne vois pas d'intérêt à acheter à l'étranger.
Pour ce qui concerne les magasins de Pigalle, j'avoue y être souvent allé pour regarder les vitrines, mais je n'ai jamais rien acheté dans ces magasins extrêmement froids, dans lesquels les vendeurs semblent avoir la consigne d'être très antipathiques.
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
Pour ce qui concerne les magasins de Pigalle, j'avoue y être souvent allé pour regarder les vitrines, mais je n'ai jamais rien acheté dans ces magasins extrêmement froids, dans lesquels les vendeurs semblent avoir la consigne d'être très antipathiques

sauf si c est pour laisser un cheque de 3000€ pour une prs... (et encore... )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...