Ou acheter un Vibrato Floyd sur roulement a bille?

VAiHalen
comme celui quon retrouve sur les vigier , cest le meilleur que jai trouver sur le marché et donc jaimerais bien pouvoir en trouver .

Une question , au niveau format dimplantation sur un corps prevu pour un floyd rose avec couteaux , ca passe?

merci.
stratocastout
J'ai vu ton post concernant également le manche...Achètes la guitare, tout faite !! Tu gagneras du temps et de l'argent !!!
Satriannick
Mais pas de vibrato...

Je crois de toutes façon même sans compter l'argent, tu ne peux pas l'avoir sur le marché mais juste sur les guitares vigier... ça reste un problème
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
faut voir chez un luthier, je pense....

je sais que le mien vend des FLOYD ROSE originaux, donc ca doit se trouver....
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Les floyds ibanez Zero Point sont à roulement à bille je crois .. Par contre est-ce qu'il est possible d'en trouver un séparément ca ..
heatseeker
Je penses que ce sera dur a trouver sachant que les vigiers ont peu de chance de se retrouver dans le commerce. En ce qui concerne les floyd Ibanez je ne suis pas sur de l'efficacité étant donnée le type de roulement utilisé...

Si on prend le probleme dans l'autre sens : principal intéret du roulement a bille : Plus d'usure des couteaux ou des vis de support donc meilleure tenu de l'accord a long terme.
* Tu peux prendre un floyd costaud genre floyd original ou schaller.
* Tu peux installer sur ton floyd un système genre tremsetter ou blackbox. Tu peux toujours utiliser ton vibrato dans tous les sens (avec peut être une modification du feeling) mais l'usure des couteaux n'a plus le même impact donc tu peux garder ton floyd plus longtemps...
heatseeker
Richter a écrit :
Les floyds ibanez Zero Point sont à roulement à bille je crois .. Par contre est-ce qu'il est possible d'en trouver un séparément ca ..

A priori les vibratos Ibanez peuvent s'acheter séparemment par l'intermédiaire d'un vendeur agréé.
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Les floyds ZR equippent les série S, des avis sur ce vibrato ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...