salut,
je suis en train de customiser (de base hein) une vieille millnot's
je viens de me lire quelques sujets relatifs à la masse des micros (éternel sujet des "j'en chie en électronique")
voilà, la guitare en question possède la défonce pour un seul micro format simple, jusque là aucun problème, ça ne me dérange pas, au contraire, c'est juste pour le rock'n'roll, on branche et on joue.
MAIS en lisant tous ces topics j'en ai conclu que le fil de la masse (qui part du micro donc) doit être relié au chevalet ! (c'est ça hein?)
OR il n'y a pas de défonce chevalet sur le corps ! Il y a bien les pas de vis sur le corps pour mettre un chevalet mais il n'y a pas de "tunnel" via lequel pourrait se placer le fil de masse !
Le problème c'est que je ne sais pas du tout quelle était la config du bidule avant puisque j'avais trouvé l'épave (oui on pouvait appeller ça comme ça) dans une décharge, dénuée de toute électronique et mécanique... juste le "bois" (je ne sais pas ce que c'est mais ça doit pas être de l'acajou)
Alors ça laisse deviner que le chevalet devait être type "Top Mount" comme ceci par exemple :
http://www.rockinger.com/index(...)2403G
D'où la fatidique question que vous sentez venir à 3 kilomètres : comment je fais ???? Puis-je aller souder la masse à un autre endroit ? Suis-je condamné à devoir creuser dedans ?
si je soude pas la masse c'est grave ?
En vous remerciant
pouet