Où trouver de l'accastillage pour flycase pro ?

Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Salut à tous,

Etant donné que je vais bientot commencer la fabrication d'un baffle 2x12" et d'un flycase pour ma tete d'ampli, je cherche des adresses pour trouver de l'accastillage professionnel de bonne qualité.

J'ai besoin de :
- Gros coins métalliques (J'ai des coins en plastique chez moi, mais coté qualité, c'est pourri)
- Cornières métalliques (Ca peut éventuellement se trouver à Casto, mais il faut voir au niveau de la qualité)
- Fermoirs et charnières métalliques (P'tet aussi que ça se trouve à Casto, mais j'en ai pas vu des tonnes, et encore moins pour des flycase)
- Poignées encastrables metalliques

D'autre part, j'aurais bien adapté un système pour transporter la tête d'ampli, comme sur les sacs de voyage : deux roulettes et un bras télescopique. Le problème est de trouver ce fameux bras telescopique et de trouver des roulettes pouvant se fixer dans les coins du flycase (donc pas de roulettes directionnelles ou de trucs comme ça).

Si jamais vous avez des adresses postales ou des sites web où je pourrais faire mes emplettes, merci de m'en faire part !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Si, chez AVLS. C'est là que je me fournis
http://www.avls.fr/prgphp/index.htm

Edit: J'avais pas vu que t'étais sur Lille.
Tu peux toujours commander chez AVLS, mais le plus simple pour toi AMA est de trouver un magazin de sono vers chez toi qui doit vendre ce genre de matos.
Greg L.
  • Publié par
    Greg L.
    le
Comme un con, j'ai oublié que je pouvais aller chez Conrad Electronique ... y a plus qu'à comparer les prix, mais ils me semblent carrément démocratiques chez AVLS.

J'ai le contreplaqué dans le garage, les HP dans le bureau, je sais où trouver l'accastillage ... y a plus qu'à faire chauffer la scie sauteuse !
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Greg L. a écrit :
Comme un con, j'ai oublié que je pouvais aller chez Conrad Electronique ... y a plus qu'à comparer les prix, mais ils me semblent carrément démocratiques chez AVLS.

J'ai le contreplaqué dans le garage, les HP dans le bureau, je sais où trouver l'accastillage ... y a plus qu'à faire chauffer la scie sauteuse !

Tu nous feras de belle photos. Quelles finitions ? camouflage ?
Je viens de finir un 1x12 avec du boooo tollex rouge, ça tape.
Manque de pot, le HP ( un vieux G12H25 de début 70) est rinçé, plus qu'à aller le faire remembraner.
Greg L.
  • Publié par
    Greg L.
    le
Un p'tit suivi de commande ...

J'ai donc passé commande chez AVLS depuis leur site web (90 euro + 9 euro de port) pour tout mon bordel.
Commande passée le lundi matin, livrée le mercredi matin.

J'avais envoyé un mail ce matin (avant la livraison) car j'avais pris de la cornière 20x20 et 15x15 et je me suis aperçu qu'il fallait que je remplace la 20x20 par de la 15x15, et une personne m'a directement rappelé ce matin par téléphone ... dommage, car c'était livré mais c'est vraiment réactif chez eux.

De plus, leurs tarifs semblent un peu meilleurs que chez Conrad.

Je déballe le colis ce midi, et je vous dis si tout est dedans !!!

Bref, à conseiller fortement pour ceux qui veulent se fabriquer des flycases ou des baffles !!!
stratocastout
Les sonorisateurs d'une manière générale vendent également tout ce matériel : Tolex ( ou contre-plaqué de 8 ou 10mm : à la découpe chez CASTORAMA ), coins, cornières, poignées rétractables ou encastrables au choix, fermetures, rivets crantés spécial matérieaux non-métaliques....

Le reste : une boite à onglets, scie à métaux et à bois, colle, clous,vis à agglo ( tête fraisée auto-perçantes )...chez CASTORAMA...

Un seul conseil hyper-mega-ultra imprtant : prends bien bien tes dimmensions et tes cotes

Perso, j'ai réalisé un flight pour mon Fender "Blues Junior", le coût total s'évalue à une centaine d'euros au total...et un bon WE complet de boulot !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...