Ou trouver des potentiometres de bonne qualité?

Bonjour a tous voila je desire changer le potar de ma Lag Hotline pour un potar Push-Pull.J en ai trouvé un chez Guitar Fetish mais j aimerais savoir si certains d entre vous l ont deja acheté.Si oui est-ce que la montée en volume est progressive ou pas?Voila le lien du potar en question http://yhst-50206111187217.sto(...).html
Sag addict
oui normalement c progressif... c'est un Audio, donc de progression log comme notre ouie...
mais le pot de volume agit plus comme un pot de gain que de volume.... Donc tout depend de ce que tu appelle progressif
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
merci de ta reponse Sag addict.En fait c est vrai que ca joue plus pour le gain mais comme je vois une grosse difference de prix en un potar de chez Guitar Fetish et un autre de chez Thomann je me disais que peut etre la qualité ne serait pas la meme.J ai une copie strat dans un coin et les potars sont vraiments minables(c'est soit au mini soit au maxi entre les deux le son ne change pas du tout).Sinon tu les as deja essayé ceux de Guitar Fetish?
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Larry the cable Guy a écrit :
Il te faut du logarithmique, çà ressouda ton problème. Les potards CTS sont les seules potards de qualité, seulement utilise sur une Fender Custom Shop ou une Gibson Les Paul... etc...

+10000
Gibson & Matamp lover
merci de vos réponses mais c'est quoi la différence entre un potentiomètre linéaire et logarithmique (A et B)?
Sinon j'ai pas réussi à trouver des CTS en Push-Pull je n'ai trouver que du générique et du Dimarzio.Quid du Dimarzio?
Nico_las
Perso, je n'ai jamais vraiment accroché sur les CTS.

J'en ai sur mes strat et j'en ai racheté pour une montée. Il y a d'énormes différences de résistances entre les potards : Certains sont durs, d'autres ne sont pas super linéaires ou logarithmiques. Enfin bref, ça ne vaut pas la réputation qu'ils ont.

Tu ne trouveras pas normalement des Push pull en CTS. Prends un Pushpull classique et tout ira bien !! Pas la peine de se prendre le choux avec un CTS.

Pour info, je vais virer le CTS de ma Fender qui à un progression trop brusque pour un logarithmique.

Il faut par contre éviter les Mini potard qui sont un peu chiant à souder quand on a de gros câbles.

Les seuls potard à fuire se sont les plastiques.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...