Où trouver Floyd Rose Original "Vintage Copper"

ibanez custom
Bonjour à tous,

Je suis dans une recherche désespérée du Floyd Rose "Vintage Copper" mais ne trouve rien où l'acheter...
Rien, pas tout à fait car il est possible de se le procurer aux USA ou autre mais le faire importer coûte très cher (frais douaniers, taxation sur la tva, ...)
Je me suis renseigné auprès des douanes et vlà ce qu'ils demandent, il y a des frais d'importation, des frais douaniers, des taxes tva selon l'indice référence des douanes, ...

Est-ce que quelqu'un pourrais me venir en aide svp?
Sauriez vous où se le procurer sans atteindre un prix faramineux non plus car au final pas du tout intéressant de se le procurer au USA ou autre car les frais engendrés sont beaucoup trop élevés.

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
réponse tardive :
schaller fait (sur leur site en tt cas) un lockmeister, réplique exacte de l'OFR, en vintage cooper pour 220 euros.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ibanez custom
Merci Elric pour ta réponse.

J'ai passé commande du vrai Floyd en commande privée chez Thomann.
360€.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
actuellement, le "vrai" Floyd est un lockmeister
à moins d'etre aux US (ou le floyd est aussi peu cher que le Schaller, ce qui semble logique..)
autant prendre le Schaller à 100€ de moins !!!!

Des fois les logiques commerciales sont étonnantes

le Floyd Rose est fabriqué par schaller en allemagne sur les chaines du Lockmeister...
mais le distributeur Floyd Rose (US) n'est pas le même que le distributeur Schaller (DE).. Il se goinfre une belle ristourne au passage (sans compter les sous-distributeurs)
Ce qui arrive à une situation ridicule en europe :
Au US le FR coute 150$.. comme le Lockmeister
Ici (via Thomann en.. allemagne !) le FR coute 285€ contre... 169 pour le lockmeister !
la guitare c'est de la merde !
ibanez custom
Je suis d'accord mais j'ai, là en l'occurrence, voulu me faire plaisir car il s'agit d'un cadeau groupé Noël et anniversaire.
Après je te rejoins il est vrai que la différence est assez étonnante et pas vraiment justifiée de leur part...
Mais cela est la même chose partout et dans tous domaine si l'on regarde bien, qui ne se gave pas?...
L'argent....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...