Ou trouver un jeu de clef allen au format US

Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 31 Août 2005, 15:17
Bonjour,

pour regler ma pelle, j'aurais besoin d'un jeu de clé allen au format US ....
j'ai fais les magasins de brico de panam mais j'ai rien trouvé ...

je suppose que je ne suis pas le seul à avoir besoin de ca

Merci
A+
afghan
"Et c'est tout, terminé !"
belliot guitare
En étant minutieux, on peux modifier des clés allen pour leur donner une mesure US mais attention d'être bien soigneux car une clé mal adaptée peu abimer l'empreinte!
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 31 Août 2005, 16:35
lol, tas un mp .....

cest la minutie qui me fait peur lol, jpréfère en trouver au bon format ....

Merci belliot guitare
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 31 Août 2005, 22:05
Bonsoir !!!
Leroy-Merlin!!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
clash68
  • clash68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    clash68
    le 01 Sep 2005, 00:07
leroy merlin ,casto,tout bon mag d outillage en fait
GreenBud
dans un bon mag de bricolage ou ils vendent du matériel de marque...
si il ne l'ont pas en stock il pourront toujours te le commander....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 01 Sep 2005, 13:35
Je comprends pas, c'est quoi cette histoire de US ?
Comment on sait que c'est un pas US, ou un pas autre ?
zebutcher
Je pense qu'il est important de faire ressortir ce topic, si ce n'est pas mis ailleurs bien sur.

En effet je viens de me rendre compte de diverses choses pas agréable du tout qd on est pas au courant.

J'ai récupéré une charvel San Dimas IV (sans les clés allen) et j'ai réussi à régler le floyd rose (car il a été changé) mais je ne peux pas régler l'action du truss !!!
Tout ça parce que je n'ai pas ces fameuses clés...

Mais mon truc ne s'arrète pas là, il faut savoir qu'un floyd schaller utilise également le format des clés américaines!!!!

Alors un bon conseil, ayez les 2 types de clés.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Vivi mais je vais aller en grande surface bricolage (bricorama chez moi yen a pas) dc je vais tenter leroy merlin.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
grizzli68
Il y a aussi tous les magasins d'outillage pour l'industrie (voir les pages jaunes de vos régions) Voir aussi chez othelo sur le net.

Pour Swen: depuis 1970 les ricains ont basculé vers le systeme metrique en theorie du moins car du point de vue pratique les mesures anglosaxonnes ont la vie dure qui plus est, la tendance s'inverse..en electronique on parle de plus en plus de pouces par ex. le diametre des HP est exprimé en pouces etc ...
Ne soyons pas complice par snobisme si on ne veut pas un jour être amené à abandonner le systeme metrique pour un système imbitable.

Dans la pratique si une clef ne rentre pas et la suivante a du jeu tu peut être sûr qu'il s'agit d'une dimension intermediaire anglosaxonne. Si tu force tant soit peu avec une clef qui a du jeu tu abimes soit la clef soit la vis soit les 2
Orthodoxyn
exact
en electronique un "pas" de composant (entre chaque broche d'une même rangée sur un circuit intégré par exemple)
c'est un pouce : 2,54mm

pour ceux qui veulent s'amuser a connaitre toutes les convertions
http://www.thermexcel.com/fren(...)n.htm
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 10 Nov 2006, 10:24
selectronique a nation

1 jeu d'une trentaine de clés US et europeennes pour 3.5€
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Nov 2006, 11:49
Sven a écrit :
Je comprends pas, c'est quoi cette histoire de US ?
Comment on sait que c'est un pas US, ou un pas autre ?

Je repond, meme un an apres, car c'est important.

Tu t'en rend compte parceque soit la clé est trop grande, soit elle rentre dans le pas hexagonal, mais elle flotte. Et ça c'est dangereux, car si tu force (pour serrer ou deserrer) tu risque de ripper et limer la base hexagonale de la vis. Surtout sur des vis de mauvaise qualité ce qui est tres frequent sur les gratte.
Et une fois que la tete hexagonale est fausée, elle est foutue. Avec un peu de chance t'arrivera à la sortir quand meme pour changer la vis, mais si t'as pas de bol la vis restera bloqué et c'est carrément la piece que tu devra changer !

Donc assurez vous de bien avoir un jeu de clé anglo-saxon. Quasiment toutes les guitare US/tawain/corée/chine sont au pas anglo-saxon.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
metallik3
Astral Abortis a écrit :
exact
en electronique un "pas" de composant (entre chaque broche d'une même rangée sur un circuit intégré par exemple)
c'est un pouce : 2,54mm

pour ceux qui veulent s'amuser a connaitre toutes les convertions
http://www.thermexcel.com/fren(...)n.htm

un pas ca ne fait pas un pouce
Ca fait plutot 1/10 de pouce

En ce moment sur accessoires et Lutherie...