Sven a écrit :
Je comprends pas, c'est quoi cette histoire de US ?
Comment on sait que c'est un pas US, ou un pas autre ?
Je repond, meme un an apres, car c'est important.
Tu t'en rend compte parceque soit la clé est trop grande, soit elle rentre dans le pas hexagonal, mais elle flotte. Et ça c'est dangereux, car si tu force (pour serrer ou deserrer) tu risque de ripper et limer la base hexagonale de la vis. Surtout sur des vis de mauvaise qualité ce qui est tres frequent sur les gratte.
Et une fois que la tete hexagonale est fausée, elle est foutue. Avec un peu de chance t'arrivera à la sortir quand meme pour changer la vis, mais si t'as pas de bol la vis restera bloqué et c'est carrément la piece que tu devra changer !
Donc assurez vous de bien avoir un jeu de clé anglo-saxon. Quasiment toutes les guitare US/tawain/corée/chine sont au pas anglo-saxon.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969