Où trouver un tabouret pour un petit guitariste ?

unplugged57
bonjour, alors voilà j'ai un petit problème...
je suis assez petit (1m65 et on ne rigole pas) et j'ai du mal à trouver un tabouret confortable car la plupart de taille standard (à peu près 60cm) sont trop haut pour moi.
quand je suis assis dessus et que mes pieds sont au sol, mes cuisses sont à 45° du sol ce qui fait que je n'ai aucun équilibre de la guitare et elle ne fait que de glisser!
auriez vous une idée?
j'espère que quelqu'un pourra me répondre...
merci.
milkyway77
http://www.ikea.com/fr/fr/cata(...)86205

et tu scies les pieds à la longueur qui te convient!
elle est pas belle, la vie?

(P.S. Si tu es du 57, tu as un magasin à Arlon, près de Luxembourg)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Fais comme Prince, joue debout.

Ou bien vas voir là :
http://www.mobiliernational.cu(...)v.fr/

Ils ont le même problème depuis quelques temps...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le
1m65 c'est une bonne taille bordel!
Moi non plus j'arrive pas a changer le canal de l'ampli sans galérer quand je suis sur mon tabouret...
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Plus sérieusement, la solution "ancestrale" c'est celle-là :
http://www.thomann.de/fr/mille(...)n.htm
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
unplugged57
je suis allé sur le site d'ikea et ils ont pas mal de chouettes tabouret!
mais le problème c'est que j'ai l'habitude de jouer au bord de mon lit ou j'ai une position vraiment très confortable et la hauteur est d'environ 35 cm...
et dans mon salon il y a un petit tabouret de 48 cm avec un repose pied à mi hauteur ou je suis aussi confortablement installé.
donc ou il faut que je trouve une tabouret d'environ 35 cm ou un tabouret ou une chaise haute avec un repose pied à environ 24 cm de l'assise...
pas facile ![/url]
unplugged57
je suis allé sur le site d'ikea et ils ont pas mal de chouettes tabouret!
mais le problème c'est que j'ai l'habitude de jouer au bord de mon lit ou j'ai une position vraiment très confortable et la hauteur est d'environ 35 cm...
et dans mon salon il y a un petit tabouret de 48 cm avec un repose pied à mi hauteur ou je suis aussi confortablement installé.
donc ou il faut que je trouve une tabouret d'environ 35 cm ou un tabouret ou une chaise haute avec un repose pied à environ 24 cm de l'assise...
pas facile !
milkyway77
Tu prends le tabouret que je t'ai indiqué, tu scies 10cm de pieds et tu visses un tasseau entre deux pieds à la hauteur qui te convient, ça devrait le faire.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...