Ou trouver une plaque "diamond plate"

Flyingbike
je cherche une plaque en métal avec le motif "diamond plate"
ca ressemble à ça :
quelqu'un en a déja cherché, ou trouvé ?
merci de votre aide
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Ytse_Fab
Hmm, ça ressemble a une plaque d'acier galvanisé industriel
Ptetre pas tres commode a mettre en place sur une guitare ça !

Sinon, je sais que les fabricant de stratifiés proposent ce genre de "décor"
métallique sur certaines gammes de produit.
Essaie de voir chez les fabricants tels que Polyrey ou Hubler
Le stratifié est assez facile à découper et a travailler, ça
pourrait l'faire
sunday_luthier
Juste pour la culture générale, si ça intéresse quelqu'un de voir ce qu'on peut faire avec des tables métalliqus sur une gratte électrique, allez voir www.girlbrand.com.

C'est un luthier de génie (enfin, je trouve) dans l'Arizona.

Il fait des Telecaster avec des tables rapportées plus loufoques les unes que les autres.
A voir absolument!

A+
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
Cherche chez les fournisseurs de materiaux alu, j'ai déjà vu des marches d'escalier et des passerelles faites avec des plaques d'alu avec ce motif (c'est anti dérapant...)
Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le
Ca risque d'etre un peu epais par contre....
5thString
Calain a écrit :
Cherche chez les fournisseurs de materiaux alu, j'ai déjà vu des marches d'escalier et des passerelles faites avec des plaques d'alu avec ce motif (c'est anti dérapant...)

Ca risque d'etre un peu epais par contre....

Oui, mais ca évite de déraper en plein solo
link234
Good_seb a écrit :
www.castorama.com

je confirme, casto et autres leroy merlin vendent des plaques comme ça, je crois qu'il y a deux tailles.
Merci à nico.69 (je crois que c'est lui, sinon il se reconnaîtra) pour le tuyau, je lui avais demandé ça car il s'était fait une plaque en diamond plate pour son explorer gibson.
Moi j'en ai fait une pour ma lespaul goth et ça rend trop bien
link234

Esp User's club
Gibson User's club
SaturaxBarbaria
il font les decoupe chez casto, si on leur apporte la plaque originale?
Hammer Smashed Face
Good_seb
Je sais qu'à casto il te coupe le bois mais je sais pas si il coupe le métal.
Sinon essaye de te débrouiller pour trouver une scie sauteuse.
clefe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clefe
    le
Flyingbike : le diamond plate, ça s'appelle de l'alu à damiers, chez les marchands de ferraille neuve. En région parisienne, tu peux notamment en trouver chez Weber Métaux, 34 rue Maurice Guinsbourg, 94200 Ivry-sur-Seine (Tél: 01.46.72.34.00). Il y a un autre Weber Métaux à Colombes (92), tu trouveras le téléphone dans le minitel, mais je pense qu'il faut les appeler avant pour être sûr qu'ils en aient (ils sont un peu moins bien achalandés qu'à Ivry). Si je me souviens bien, ça s'achète au poids, donc s'il y a une chute dans lesquelle tu peux faire un pickguard, tu n'es pas obligé d'en prendre trois mètres carrés...
Il y a une variante moins épaisse, avec des crantages beaucoup plus petits, qui s'appelle "grain d'orge". Je crois avoir vu dans une pub de magazine une nouvelle basse Music Man qui a un pickguard en alu grain d'orge. J'en ai fait un pour une Tele. Comme l'alu à damiers, ça se découpe à la scie sauteuse ou à la scie alternative de modéliste, et faut finir à la lime pour que ça soit nickel. Cet été je vais en faire une autre et la microbiller pour voir si ça donne un fini intéressant.

Bstouff: nous sommes d'accord sur Girlbrand, c'est un mec de génie. Il pousse le bouchon vraiment très loin. Je pense qu'il a fait faire des matrices pour cintrer le profilé d'inox des tables de diners à la forme du corps de la Tele. Allez sur le lien donné par Bstouffs, les gars, vous allez être décalqués. C'est très très long à charger, mais ça vaut le coup d'attendre.
Patchuko
Bstouffs sur girlbrand y'a des guitares magnifiques !!!

Euh et je pose une question comme ça mettre une plaque d'acier industriel sur une guitare ça pose pas des problèmes de son, de poids et de contacts ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...