- Publié par
clefe le 02 Juil 2004, 18:28
Flyingbike : le diamond plate, ça s'appelle de l'alu à damiers, chez les marchands de ferraille neuve. En région parisienne, tu peux notamment en trouver chez Weber Métaux, 34 rue Maurice Guinsbourg, 94200 Ivry-sur-Seine (Tél: 01.46.72.34.00). Il y a un autre Weber Métaux à Colombes (92), tu trouveras le téléphone dans le minitel, mais je pense qu'il faut les appeler avant pour être sûr qu'ils en aient (ils sont un peu moins bien achalandés qu'à Ivry). Si je me souviens bien, ça s'achète au poids, donc s'il y a une chute dans lesquelle tu peux faire un pickguard, tu n'es pas obligé d'en prendre trois mètres carrés...
Il y a une variante moins épaisse, avec des crantages beaucoup plus petits, qui s'appelle "grain d'orge". Je crois avoir vu dans une pub de magazine une nouvelle basse Music Man qui a un pickguard en alu grain d'orge. J'en ai fait un pour une Tele. Comme l'alu à damiers, ça se découpe à la scie sauteuse ou à la scie alternative de modéliste, et faut finir à la lime pour que ça soit nickel. Cet été je vais en faire une autre et la microbiller pour voir si ça donne un fini intéressant.
Bstouff: nous sommes d'accord sur Girlbrand, c'est un mec de génie. Il pousse le bouchon vraiment très loin. Je pense qu'il a fait faire des matrices pour cintrer le profilé d'inox des tables de diners à la forme du corps de la Tele. Allez sur le lien donné par Bstouffs, les gars, vous allez être décalqués. C'est très très long à charger, mais ça vaut le coup d'attendre.