Oula ça frizz!

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et dans le monde de la guitare donc j'espère que vous excuserez mes questions d'eternelle débutante...
J'ai acheté une guitare il y a quelques mois de cela, et j'ai un problème au niveau de la tête du manche : les cordes graves ont tendance à frizzer, même à vide.

D'ou peut venir le problème?

Une changement de corde suffirait à solutionner ce frizz?
Le sillet de tête (c'est bien la barre sur la tête...?) est-il trop haut?

L'action des cordes est réglée comme je le veux, j'ai une stop-bar + tune-o-matic, je ne pense pas que ça est bouger, et je ne veux surtout pas changer la hauteur.

Avez vous une solution, Ô guitaristes de cet humble forum...?

En tout cas merci à ceux qui répondront
That's all I ever think about
Riding with the wind.
C'est à dire "réglage de manche"...?

Je peux le faire toute seule?
Riding with the wind.
rock@powa
Mephistophelia a écrit :
C'est à dire "réglage de manche"...?

Je peux le faire toute seule?

Non il vaut mieux que tu ailles voir le revendeur chez qui ta guitare a été achetée et il te la reglera gentillement.
Une ami avait le même problème (plus ou moins), elle l'a ramené au magasin et la personne qui a fait le réglage a justement surélevé les cordes, au niveau du tune-o-matic et de la stop-bar, jusqu'à ce que les cordes ne frizz plus, je vous laisse imaginer la catastrophe... C'était injouable.
De plus, il a forcé sur le truss-road et a quasi bousillé la tête de la vis. Donc la ramener là bas, il en est hors de question. Les luthiers sont hors de prix, et puis ça serait bien que je sache le faire par moi-même...
Tous les conseils sont les bienvenus
Riding with the wind.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...