P 90 (phat cat) en manche ou chevalet

filupi64
Bonjour,

J ai une copie ES335, custom 77 nedles and pins, je pense changer les micros.....

j ai pensé aux Phat Cat P 90 de chez seymour .....ou alors aux classic 57 gibson....

Est ce que je peux nechanger qu un seuldes 2micros, par exemple garderle humbucker custom en manche et mettre un phat cat en chevalet ?

vaut il mieux mettre un p90 en manche ou chevalet? ou les deux a la fois ?

J aimele rock n roll 70 (led zep, jimi....),le funk, radio head....

merci

Phil
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
on a souvent pour habitude de mettre les micro plus puissant en chevalet
perso je pense qu'il faut que tu le mette plutot en chevalet car c'est le micro le plus utilisé dans les 70's

sinon t'a pensé a ca?
http://www.seymourduncan.com/p(...)_hot/
tu peut choisir entre simple, P90 et double

ou sinon a prix moindre (tu pourrai te prendre pour manche et chelalet)
http://www.guitarfetish.com/Me(...).html
j'ai un dream 90 sur ma télé et ca n'a rien a envier a des micro 3 fois plus cher (le mean est plus vintage que le dream)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Tiens Fitz tu m'intéresses, là
Je me monterais bien un P90 format HB en manche sur ma tele classic vibe, peux-tu me donner plus de détails sur le tien ?
Merci
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
j'ai donc pris le dream 90 il est moins vintage, moins gras que le mean 90 mais il l'est bien assez au vu de l'equiliblre a faire avec le micro chevalet (un GFS overwound pour moi)
le son du p90 est super ample
en positif on a deux sons différents tous deux tres rock, ca sonne très pearl jam (vedder utilise cette config sur une de ses télés), je le trouve surper pour du them croocked vultures.... Bref ca sonne (et moi aussi c'est sur un squier)
en négatif les hauteurs de micro sont dures a régler pour trouver un équilibre de puissance
et perso j'aime pas du tout le son de la position intermédiaire (mais en général je suis pas fan des position intermédiares)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
La position intermédiaire c'est souvent le souci quand on mixe différents types de micros, c'est vrai que c'est un peu chiant (et c'est aussi pour ça que j'hésite entre un P90 et un HB 4 conducteurs)
Sinon ça reste assez claquant et dynamique en manche ?
je veux à tout pris éviter de me retrouver avec un son trop rond et trop bassy, faut que ça pète !
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
J'ai essayé plusieurs micros sur ma gratte, format HB (Gibson P94, P90 Lauzon, Humbucker Seymour, Tonerider Rebel 90) et le tonerider rebel 90 que j'ai mis en chevalet me convient parfaitement. C'est un micro type phat cat (comme les GFS Dream et Mean 90 je pense) mais je n'ai pas essayé le Seymour, plus cher. Ca doit être dans la même veine, voire mieux. C'est vraiment bien et doit être cool sur une demi-caisse car ça redonne un peu de brillance et c'est moins boueux et granuleux que les P90=> En gros plus polyvalent mais moins de personnalité, ce qui est utile pour une gratte destinée à faire un peu de tout en groupe. Mais c'est selon les besoins. Si tu recherches avant tout le caractère pour du blues ou du rock british mieux vaut un bon vrai P90 format HB (Lauzon, Kami) ou éventuellement GIbson P94 mais c'est pas tout à fait la même chose.
Voilà, tout cela n'est que mon ressenti mais j'espère que ça t'aidera dans ton choix.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Denis13 a écrit :
La position intermédiaire c'est souvent le souci quand on mixe différents types de micros, c'est vrai que c'est un peu chiant (et c'est aussi pour ça que j'hésite entre un P90 et un HB 4 conducteurs)
Sinon ça reste assez claquant et dynamique en manche ?
je veux à tout pris éviter de me retrouver avec un son trop rond et trop bassy, faut que ça pète !

avec un p90 c'est bassy et un peu rond mais j'ai bien peur que ce soit pire avec un HB (sauf splité) ou sauf hb type humbucker from hell de dimarzio ou boom leacher chez sp custom
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Ouaip, je sais pas trop, je vais voir sans me presser.
Merci pour votre aide en tous cas

En ce moment sur accessoires et Lutherie...