P.... de m...de peinture

bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
alors voila j'ai poncet toute ma guitare doc tout joyeux que je suis j'attaque la peinture et la horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lapeinture faitdes aureoles et coule elle ne tient pas!!!!!!! et la je tilt que en fait la guitare a ete noyé ds une sorte de vernis qui donne une contistance au bois.Je precise cet espece de vernis etait couleur bois donc impossible a voir de + il ne brillait pas et au toucher apres un passage a la maille de fer extra fine et au papier ponce 1000 impossible a detecter!!!!!

Je precise la gratte c'est une SESSION donc si vous en recuperer une pour bilouter faite attention!!!!!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
manulonch
Ben malgré ton vernis la peinture devrait tenir..
pour ce qui est des aureolles, ce sont des reactions a soit de la graisse soit du silicone parfois present sur le papier de poncage.
Avant de peindre je passe toujours un tampon imbibé d'acetone pour degraisser le tout.
Stratmat
Ouai puis poncer au 1000 t'es fou ou quoi c'est beaucoup trop fin ça enlève rien !!!!
Le 1000 c'est réserver pour la toute dernière finition avant de polir !
Ponce au 240 puis 320 au début. Pour pas que ça coule au début peint avec la guitare à l'horizontale quitte a attendre pour passer une couche au dos.
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
poour le 1000 c'etait juste pour enlevé l'aspect rugueux...la peinture c'est du Mr.Bricolage spéciale tout materiaux fer bois etc.....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Stratmat
bbbobb a écrit :
poour le 1000 c'etait juste pour enlevé l'aspect rugueux...la peinture c'est du Mr.Bricolage spéciale tout materiaux fer bois etc.....

LE 1000 a se niveau c'est bien trop !!! 320 c'est ce qui faut et c'est pas rugueux au 320 crois moi !
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
pour le vernis de l'acryllique fait l'affaire ou pas ????????
Stratmat
bbbobb a écrit :
pour le vernis de l'acryllique fait l'affaire ou pas ????????

Ouai c'est bon !
Mais encore une fois comme dirai Monsieur Lafontaine :

<< Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage>>

Pulvérise des légers voiles pour éviter les coulures quitte à passer plus de couches au final !
bbbobb
  • Publié par
    bbbobb
    le
ouais je sais j'ai un peu etais vite mais bon c'est la 1ere fois que je biloute et je risque trop rien car en faite la guiatre m'a rien couté et j'aidecouvert en ponçant que la gratte etait en fibre de bois compressées du contre plaqué quoi...mdr!! non je deconne pas donc on dira qu'elle va morfler pour les suivantes se sera le cobaye numero 1!

Sinon merci pour tes precieux conseils!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...