P'tite upgrade pour mon Allan Scott?

mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
Coucou,
Alors je vous expose mon problème. Ma première guitare électrique était (et est toujours) une guitare un peu pourrie, lol, un p'tit modèle imitation Les Paul de chez Vantage. J'ai maintenant une Fender Stratocaster, mais je me demandais si cela pouvait valoir le coup de faire des petites modifs sur ma première gratte pour avoir d'autres sonorités grace aux micros double bobinage.
Donc je pensais changer le manche (qui est un manche vissé) car celui la n'est vraiment pas très agréable à jouer... et puis j'ai même pas de mécaniques à bain d'huile dessus (vous m'direz, j'peux changer que les mécas, c'est sur, mais j'aime vraiment pas beaucoup le manche... pour avoir joué sur une Epiphone Les Paul, je l'avais trouvé bien plus confortable).
Ensuite, je pourrais changer les micros, mais alors là, je ne sais pas du tout quoi prendre, sachant que si je faisais des modifs sur cette guitare, ça serait surtout pour avoir une bonne satu, et la possibilité d'utiliser des accordages altlernatifs, ce qui est bien plus facile avec une chevalet fixe qu'un chevalet type Strato...
Et puis pourquoi pas donner un nouvelle vie au corps (je verrais...)
Ah oui, j'oubliais, il y a un sélecteur de position (3 positions) mais seulement deux potentiomètres (un volume, un tone).
Voilà, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur
Should I stay or should I go...
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
petite précision, je compte me lancer dans la fabrication de ma propre guitare plus tard, et je pensais que cela pour servir de petite introduction pratique, donc évitez de me conseiller de changer de gratte plutot que de changez des éléments sur celle ci. Par contre, si vous pensez que ça ne vaut vraiment pas le coup d'investir pour un modèle comme celui là, dites le moi, je réfléchirais peut être à plutot me lancer directement sur les plans de ma future guitare. Voilou
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
up
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Oublie les modifs couteuses sur une Vantage, ça n'en vaut absolument pas le coup.

Des micros, pourquoi pas, mais à condition d'avoir un bon prix en occaz'.

Sinon, démonte un cache de ta gratte et gratte un peu le vernis de l'intérieur. Il y a de fortes chances que le corps soit en contreplaqué ... sauf si ta Vantage est très très vieille (prodution japonaise 70/80)
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
Viens de me rendre compte que j'ai fais une boulette... j'ai un peu de mal. La marque est Allan Scott et non Vantage (tu m'diras, j'dois pas gagner au change... lol, vivent les guitares de supermarché )
Voilà, désolé pour cette erreur.
Penses tu que la gratte est en contre plaquée? ou en massif?
En tout cas, merci pour ta réponse Greg.
@+
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
up
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
ouaip, j'ai vérifié cet aprèm, effectivement, c du contre plaqué. Enfin j'la garde quand même, c'est ma toute première guitare
merci pour tes réponses Greg, c'est sympa.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Tiens en parlant de Vantage, vous connaissez pas un site ou on peut trouver l'année de sa gratte (vantage) avec le n° de série??
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
nan... désolé...
c'est ma première acoustique qui était une Vantage
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Ok merci quand même (et désolé dem'incruster sur ton post )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur accessoires et Lutherie...