- Publié par
mappho le 07 Sep 2004, 22:00
Coucou,
Alors je vous expose mon problème. Ma première guitare électrique était (et est toujours) une guitare un peu pourrie, lol, un p'tit modèle imitation Les Paul de chez Vantage. J'ai maintenant une Fender Stratocaster, mais je me demandais si cela pouvait valoir le coup de faire des petites modifs sur ma première gratte pour avoir d'autres sonorités grace aux micros double bobinage.
Donc je pensais changer le manche (qui est un manche vissé) car celui la n'est vraiment pas très agréable à jouer... et puis j'ai même pas de mécaniques à bain d'huile dessus (vous m'direz, j'peux changer que les mécas, c'est sur, mais j'aime vraiment pas beaucoup le manche... pour avoir joué sur une Epiphone Les Paul, je l'avais trouvé bien plus confortable).
Ensuite, je pourrais changer les micros, mais alors là, je ne sais pas du tout quoi prendre, sachant que si je faisais des modifs sur cette guitare, ça serait surtout pour avoir une bonne satu, et la possibilité d'utiliser des accordages altlernatifs, ce qui est bien plus facile avec une chevalet fixe qu'un chevalet type Strato...
Et puis pourquoi pas donner un nouvelle vie au corps (je verrais...)
Ah oui, j'oubliais, il y a un sélecteur de position (3 positions) mais seulement deux potentiomètres (un volume, un tone).
Voilà, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur
Should I stay or should I go...