...P'@?x%n de jack!!!.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 06 Avr 2004, 00:09
Oui t'as les ProCo chez Gillou ...
Perso je vais me prendre les Excalibur :

59Euros le 6m

p.s : j'ai une petite flopée de yellow cable depuis 6ans... Le seul problème que j'ai pu avoir c'est des "désoudure" de prise jack, ça m'ai juste arrivé 2-3 fois en 6ans, faut pas abuser non plus un point d'étain c'est vite fait...
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
ThomasPartyBoyo a écrit :
Putain mon jack aussi flaire la merde, fodrait que je change ...

Il flaire la merde?
C'est cool ça ! Mais il fait quoi dès qu'il trouve de la merde? Il s'enroule?
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
nonconforme a écrit :
Bah moi je me les fabrique : du très bon câble micro, une paire de jacks neutrik, montage masse flottante soudure propre, et j'oublie mon câble....

Ha, l'homme au GT3

J'avais déjà posé la question y'a plusieurs mois sur un forum, concernant les jack en masses flottantes... Je sais plus exactement ce qu'on m'a répondu, mais j'en ai retenu que ce n'etait pas très adapté à la gratte... Qu'en pense tu? Pas de bruit de fond?
guillaume_pille
Citation:
J'avais déjà posé la question y'a plusieurs mois sur un forum, concernant les jack en masses flottantes... Je sais plus exactement ce qu'on m'a répondu, mais j'en ai retenu que ce n'etait pas très adapté à la gratte... Qu'en pense tu? Pas de bruit de fond?

Salut l'homme-loup.

Ce montage, de mémoire, est utilisé par certaines marques de câble haut de gamme (j'ai lu ça il y a bien longtemps).

Ce qui est sûr, c'est que j'ai des doubles bobinages, et que des bruits parasites je n'en ai pas trop quelque soit le câble (blindé, quand même).

Quand j'ai essayé mon Engl en magasin, avec mon câble, on entendait un néon. Le vendeur me fait : "bouge pas, j'ai ce qu'il te faut" et me tend un chais plus quoi à 15 euros le mètre (genre planet machin) et... pas mieux!

Conclusion : le montage en masse flottante, je le fais parce qu'électroniquement et intellectuellement ça me rassure. J'ai une mutiprise qui filtre les HF. Je joue dans une cave, avec une prise de terre.

Et pas de parasites

Conclusion : un câble maison, indestructible, me revient à environ 25 euros. S'il sonne mieux ou moins bien qu'un câble à 50 euros? JE M'EN TAPE.

PS : le premier jour, j'amène mon ampli tout neuf à la maison. En disto, sans câble branché, je captais RFM avec le volume à 0, et une radio bosniaque en montant le volume.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...