P90 d'origine à un humbucker ...

mrdose
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mrdose
    le
Bonsoir à tous,

Je me posai une question dont je ne trouvai pas de réponse ,

Si on a un P 90 comme celui sur cette gratte :

Est ce possible d'y mettre 2 Humbuckers à la place des P90 , du genre Seymour Duncan SH4 ????

Merci à vous et bonne soirée ...
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
Doc Loco
Non, en tout cas pas sans SOLIDEMENT bricoler, car les P90 n'ont pas la même découpe que des HB.

Mais quelle idée de remplacer des p90 ....
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
tiens au passage, ca vaut quoi ca:

?
lwan
  • Publié par
    lwan
    le
la plupart des fabriquant peuvent te faire le humbucker que tu veux au format P90 en custom shop, certains on aussi des humbucker à succès à ce format de série (EMG81 par ex)
bambs
  • Publié par
    bambs
    le
Sopheak a écrit :
tiens au passage, ca vaut quoi ca:?

Ca c'est génial. Enfin à mes oreilles. Je serais bien incapable de parler du son que ça a avec le vocabulaire des pros (pour ça il faut trouver une LP Deluxe dans un magasin, c'est plus très courant). Je suppose que ça sonne un peu entre le simple et le double. Ca permet surtout de se démarquer des standards !
Pour répondre à la 1ère question, normalement les mini-humbuckers et les P90 ont les mêmes dimensions et peuvent donc être interchangés. (Mais quelle idée de remplacer des P90 par des PAF ! Autant changer de gratte)
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Petit UP pour demander si des HB au format P90 existent (c'est peut etre con comme question maiss ait-on jamais..)
InSickCure
petit up pour la question de lil-boy
boattraveller.bandcamp.com
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ca existe chez Dimarzio en tout cas.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...