P90 format HB

bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
j'ai envie de tester un p90 à la place de mon SD sh1 (59 quoi) qui est en postion grave sur ma yamaha mike stern

j'ai plusieurs questions :

1) un P90 au format Hb est-il un "vrai" P90 ... aussi bien ou pas ?
(je connais déjà l'avis de terb_ à ce propos)

2) j'aimerais vos avis sur ces modèles qui me tentent :
duesenberg domino ; SD phat cat

3) si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ! il y a GFS, Kent armstrong ... niko m'a déjà déconseillé rio grande !

pour info, le micro bridge de ma guitare est un micro tele (SD vintage 54)

voilà voilà
nefastkurt
Salut, cette question a déjà été traitée dans un topic, "le club des p90" si je me souvient bien.

Et il y a d'autre topic dessus.
Asdrubaelvect
Apparament, un gars qui a testé sur le forum

Le phat cat est bien en dessous d'un P94 gibson qui est équivalent au domino de Duesengerberg ( pardonnez l'orthographe, me rapelle plus du nom )
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Asdrubaelvect a écrit :
Apparament, un gars qui a testé sur le forum

Le phat cat est bien en dessous d'un P94 gibson qui est équivalent au domino de Duesengerberg ( pardonnez l'orthographe, me rapelle plus du nom )

merci pour l'info

personne n'a d'expérience avec les kent ?
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Personellement j'ai un GFS Dream90 en manche sur une demi-caisse initialement typée Jazz. Ce micro s'en sort tres tres bien, sur une solidbody je pense qu'il peut faire des etincelles. En tout cas le rapport qualité/prix est impressionnant, vraiment!
Par ailleurs j'attends cette semaine (ou peut-etre la prochaine) un modele Kay-Bar de DaveStephens ( www.sdpickups.com ) l'interet c'est que le gars te fait tres precisement le truc que tu veux. Il est tres soucieux de ta satisfaction. Et n'hesite pas à te reposer des queqtions de plus en plus précise sur LE son que tu reves de faire sortir de ta guitare. L'inconvenient c'est que, du coup il n'a pas de stock et il les fait donc à la demande et en cas de contre-temps le delai peut devenir n'importe quoi (ca fait 3 mois que j'attends le miens!!!). Il me jure que l'attente en vaudra la peine... la reponse des que je l'aurais monté, mais j'ai plutôt tendance à la croire.
Sinon le delai normal c'est 3 à 4 semaines, et le prix n'est pas excessif (80USD le Kay-Bar)
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Déterrage de topic !!!!

finyan a écrit :
Personellement j'ai un GFS Dream90 en manche sur une demi-caisse initialement typée Jazz. Ce micro s'en sort tres tres bien, sur une solidbody je pense qu'il peut faire des etincelles.

Je confirme ce que dit Finyan (quel bel avatar ) !!!

Je viens tout juste de monter le mien sur ma Flying V !!! He bien ça le fait bien.

Je voulais pas une copie de P90 mais bien un micro pouvant me donner le "edge" caractérisitique d'un single coil bien musclé comme le sont les P90 !!! En fait depuis que je joue sur une Junior....... incapable de repasser aux HB.
Je me suis donc mis à la recherche d'un P90 format HB pour faire migrer la Flying.
J'ai lu tous les topics de G.com sur le sujet sans vraiment pouvoir me fixer entre les Phat Cat, P94, Rio Grande et autres Domino.

Mais bon, quand j'ai vu le prix du GFS (33 Euros total dans ma boîte aux lettres) je me suis vite décidé. Ya pas trop de risques alors allons-y "Buy it now" sur eBay et roule ma poule.

C'est un très bon micro, même sans tenir compte du prix. Ayant déjà eu une Deus avec un Domino et connaissant la provenance des Dominos et la provenance des GFS KOREA tous les deux, je peut vous dire qu'ils ont strictement LA MEME GUEULE !!! IDENTIQUE !!!

Bref, bon micro, avec le "edge" que je cherchais et tout ça pour 1/4 du prix d'un P94 Gibson.

Je recommende !!

Rémi
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Bare Knuckle Mississipi Queen. Tim (le boss) dit que c'est un vrai P90 sous un capot de HB. Je suis pas allé vérifier, mais ça sonne...
cafaitmal
bibi a écrit :
j'ai envie de tester un p90 à la place de mon SD sh1 (59 quoi) qui est en postion grave sur ma yamaha mike stern

j'ai plusieurs questions :

1) un P90 au format Hb est-il un "vrai" P90 ... aussi bien ou pas ?
(je connais déjà l'avis de terb_ à ce propos)

2) j'aimerais vos avis sur ces modèles qui me tentent :
duesenberg domino ; SD phat cat

3) si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ! il y a GFS, Kent armstrong ... niko m'a déjà déconseillé rio grande !

pour info, le micro bridge de ma guitare est un micro tele (SD vintage 54)

voilà voilà

Quel est ce c...... de NIKO qui déconseille Rio Grande ????????????
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Hey calmos, cafaitmal, on n'est pas dans une cour de récré ici...

Si Niko l'a déconseillé c'est qqu'il a dû l'essayer et ne pas l'aimer. Et si tu ne connais pas Niko, c'est que tu viens de débarquer, donc ca te fera pas de mal de rester calme et courtois.

Moi j'ai eu un BBQ et je ne conseillerai pas forcément Rio Grande non plus à tout le monde.
Chacun a son expérience et son opinion, et il est plus constructif de donner la sienne plutot que de critiquer celle des autres.
special
perso doc loco recommande les rio grande.

je propose qu'on organise une fight
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
tsukki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tsukki
    le
finyan a écrit :
Personellement j'ai un GFS Dream90 en manche sur une demi-caisse initialement typée Jazz. Ce micro s'en sort tres tres bien, sur une solidbody je pense qu'il peut faire des etincelles. En tout cas le rapport qualité/prix est impressionnant, vraiment!
Par ailleurs j'attends cette semaine (ou peut-etre la prochaine) un modele Kay-Bar de DaveStephens ( www.sdpickups.com ) l'interet c'est que le gars te fait tres precisement le truc que tu veux. Il est tres soucieux de ta satisfaction. Et n'hesite pas à te reposer des queqtions de plus en plus précise sur LE son que tu reves de faire sortir de ta guitare. L'inconvenient c'est que, du coup il n'a pas de stock et il les fait donc à la demande et en cas de contre-temps le delai peut devenir n'importe quoi (ca fait 3 mois que j'attends le miens!!!). Il me jure que l'attente en vaudra la peine... la reponse des que je l'aurais monté, mais j'ai plutôt tendance à la croire.
Sinon le delai normal c'est 3 à 4 semaines, et le prix n'est pas excessif (80USD le Kay-Bar)

tout à fait d'accord avec toi pour le GFS dream 90 et j'ai même testé le dream180 dans l'esprit (mélange p90 et hum).
Bref le p90 a été monté sur une solid body dearmond/guild payée 140 euros sur Ebay. le résultat et plus que sidérant ! sur un petit 15 watt lampe c'est rigolo !
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
fenderjeff
je viens de monter un Dream 90 sur ma Jagmaster et ça s'annonce très sympa, du coffre et de la peche
test approfondi demain en répète avant de commander les 2 micros necks nécessaires à ma gratte
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...