P90 pour du metal?

MuseTayne
Bonjour. Je vais peut étre m'acheter une grat d'occaz, une Epiphone G-400 Custom (la blanche avec les 3 doubles mic). L'actuel possesseur de la grat y a monté un P90 en format humbucker classique.

Je ne connaissais pas ce format. J'aimerai savoir si ce micros est utilisable avec une grosse saturation et ce qu'il vaut en métal genre avec une modélisation Mesa Boogie d'un POD II????

Merci d'avance
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ben c'est pas fait pour, c'est très Rock'n'roll mais moi je trouverais ça intéressant pour du metal, ca apporterais peut-être plus d'attaque et de précision, mais le niveau de sortie reste faible par rapport à des micros typés "metal".
Tu aurais un son original et intéressant.

A essayer.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le
C'est à l'origine un micro pour jouer du rock ou du blues mais je pense qu'il est assez puissant pour jouer du métal et le résultat pourrait même nous surprendre par une attaque plus douce mais plus incisive. A essayer.
guitarchon
A lire les trois réponses on peut s' apercevoir qu' aucun des trois ne connait le P90...

En grosse saturation C'EST DE LA BOUILLIE !!!!

Souffle abominable, aucune précision, aucune harmoniques...

FEND j'adore toujours tes réponses de chercheur d'or !!!
MuseTayne
guitarchon a écrit :

Merci c'est ce que je voulais savoir.
Doc Loco
guitarchon a écrit :
A lire les trois réponses on peut s' apercevoir qu' aucun des trois ne connait le P90...

FEND j'adore toujours tes réponses de chercheur d'or !!!

Faut pas pousser - ça dépend ce qu'on entend par grosse saturation. Si c'est pour une grosse satu style ZZTop, ça le fait sans problème, c'est chaud, dynamique et plein d'harmoniques. Jouissif
Si c'est pour une grosse satu métal, oublie, c'est pas fait pour.
Bref, le problème réside moins dans le taux de saturation que dans l'égalisation - un P90 brille par ses médiums, ces délicieuses fréquences que le métal a tendance à ranger au placard. Et sans ses médiums, un P90, c'est nul.
Quant au souffle, faut s'arrêter de jouer pour le remarquer .

J'adore les réponses sans nuances .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...