Page et ses put*** de micros ???????????????!!!!

redtommy
bon je viens d'appendre il y a qq jours ce que page a fait a sa guitare et n'y connaissant rien et etant fan il fallait que je sache

jme suis renseigne car je n'y connais a rien a rien en electronique et j'ai pu recolte ces infos grace a un membre du forum tres sympa :

Alors, pour faire simple, Page a créé un système de switch pour splitter ses micros, les mettre en série ou parallèle et inverser la phase. (ne m'en demande pas plus, je suis nul en électronique je ne pourrais pas t'aider...).
Donc on a:
Si les switch universels sous le pickguard ne sont pas touchés, la guitare fonctionne normalement, avec les 4 push-pulls:
Vol micro chevalet: passe le micro en série (normal) ou parallèle
Tone micro chevalet: split le micro
Vol micro grave: passe le micro en série (normal) ou parallèle
Tone micros grave: split le micro

Après une fois que tu commences à toucher aux switches qui sont sous le pickguard, qui sont "universels" (dans le sens ou ce que tu as touché au niveau des push-pulls ne change rien):
Le switch le plus proche du micro chevalet, en position "on": la phase du micro aigue est inversée.
Le switch le plus proche du micro grave, en position "on": les deux micros sont en série et hors phase.
Les deux switches "off": les micros sont en série et en phase.

mais je n'y comprends rien ....

alors si qq un peut m'expliquer en detail ce qui fait quoi, ce que veut dire micro parrallele , en serie ou en phase ect.....

ce serait plus que sympa !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...