Hello ,
J'ai amené ma strat classic 50 chez un luthier pour un problème de frise sur les cordes mi la ré , mais le manche avait déjà du creux et il ne voulait pas en mettre plus pour garder un certain confort de jeu .
En contrepartie il m'a conseillé de passer en tirant plus fort car ça pourrait , il a bien dit "pourrait" et que ça se tentait , tirer un poil plus sur le manche et atténuer cette frise .
J'ai déjà tester du 10-52 sur ma Les Paul et j'ai pas trop aimé car c'est un peu raide pour les bend ! donc je voudrais panacher en mettant 010-013-017 qui est le standart d'un 10-46 , et garder les 024-032-042 du 9-42 .
A votre qu'est ce que ça peut donner niveau jouabilité cette différence de taille ? Quelqu'un a t'il une expérience là dessus ?
Ensuite est ce que ce surcroit de tension simplement sur les trois 1ère cordes ne va pas entrainer un déséquilibre sur le manche genre une vrille ? j'ai l'impression d'être parano avec cette phrase !!!!!!
May the funk be with you