Panne micro ??

pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
bonjour,

J'ai un soucis avec une gratte. ca fait quelques temps que mon micro manche ne fonctionne plus de manière occasionnel. A chaque fois que le micros manche ne fonctionne plus, je démonte la gratte pour vérifier les soudures et le reste, je constate que tout à l'air ok, je remonte la gratte et là (sans aucune intervention donc) !! tout refonctionne !!

Autrement dit, je me retrouve avec une gratte qui a un micro qui lache (plus ou moins tous les 15 jours) et je n'arrive pas à cibler le problème parce qu'il se resoud de lui même. la dernière fois c'était hier, je prend ma gratte et constate que mon micro ne va plus.. je passe la soirée à jouer sans et ce matin (sans même la démonter), tout refonctionne.

Je précise qu'il n'y a pas de faux contacts, que toutes les soudures sont nickels et que l'électronique est récent !! (gratte neuve.. fender std mex montée avec des fender custom shop 69 )

Si qqun a une idée, je suis preneur !!!!!

dans un premier temps, j'ai inversé les fils du micros neck et bridge sur mon switch.. histoire de voir si c'est le switch qui déconne ou le micros...

autre point, si je devais remplacer le micros, je constate qu'on ne vends pas de custom 69 séparé !!! une idée d'un micro vendu seul qui se rapprocherait de ce son ?
  • Publié par
    Invité
    le
Arff la panne chiante impossible a cibler seule soluce reprendre toute les soudures liées au micro manche en nettoyant bien et ressouder sur du propre
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
merci pour ta réponse mais c'est malheureusement déjà fait..

j'ai bien tout dessoudé, nettoyé, ressoudé et rien n'y fait. les soudures sont nickels
cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le
Mesuré l'impédance du micro ( ohmetre entre point chaud et masse) et comparé avec les autres valeurs de site internet
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
fabster94
Essaye d'isoler un par un les éléments de la chaine, qui sont connectés au micro... sélecteur, potard de volume et potard de tonalité... même si les soudures sont bonnes, il suffit que ton potard de tonalité ait un os, ou que le sélecteur soit défaillant, et ça peut causer le problème...

A part ça, c'est dommage d'avoir un problème sur ta gratte, qui sonne comme une contrepèterie...
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
ok merci je vais faire ca.

je vais mesurer l'impédance du micro.

en attendant, j'ai échanger les positions du micros bridge et neck. ce qui fait que si mon micro neck foire encore, c'est que le micro a un soucis.. si c'est mon micros bridge, c'est que c'est ailleurs (switch, potentimètre,ect...)

je vous tiens au jus, merci.
Jo
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Un petit coup de Contact Cleaner dans le switch ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...