real dave a écrit :
Bonjour,
J'ai une guitare G&L S 500 tribute dont je suis très content à un détail près : elle est sugète à la microphonie.
Après avoir joué quelques minutes, l'electricité statique générée par les mouvements de la main devant le pickguard s'entendent et génèrent de gros parasites dans l'ampli dès que ma main touche le pickguard (en plastique je le rappelle) ou si je fais des mouvements rapides au dessus des micros (sans toucher les cordes ni le micros). Je précise, à toutes fins utiles, que je ne suis pas bionique du bras droit.
J'ai vérifié que les paprasites proviennent bien du pickguard. Ils se manifestent presque uniquement lorsque ma main entre en contact avec le pickguard (décharge d'éléctricité. J'ai pas d'autres pb de buzz ou de masse. J'ai fait blinder la guitare par un luthier.
Est-ce que le paraffinage de micro peut stopper cet effets en rendant moins sensible les micros à l'électricité statique ?
Dave
...Il est fort probable que celà vienne également ou certainement de ton ampli. Une G&L ayant ce type de problème on en aurait déjà entendu parler...!!!