Parallèle à la table d'harmonie ?

FlexAble
Salut à tous,
dans les posts sur les réglages de floyd il est dit qu'il doit être // à la table d'harmonie mais je ne vois pas concrètement ce que ça veut dire : quelle partie du floyd doit l'être en fait ; si c la partie qui supportent les pontets (j'ai un LoProedge) et que je regle les ressorts de façons à ce qu'il soit //, qd je tire le floyd je ne peux monter la note que d' 1 ton Du coup je suis pas très sur de moi !!! Vai et Satch montent très haut il me semble (même sans pédale Whammy) alors...

merci pour vos lumières...
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Dans le cas d'un loProEdge, c'est le couteau, la barette qui apparait sur les coté du vibrato qui doit être parallele à la table d'harmonie.
FlexAble
merci pour la réponse mais je t'avoue que j'ai du mal à identifier ce qu'est un couteau (tu parlerai pas du petit trait qu'il y a de chaque côté du vibrato genre de 1 cm à peu près) pour simplifié un Loproedge équilibré ça ressemble pas à celui en photo sur jemsite.com , Step 1 : Bridge Floating Tremolo Angle

http://www.jemsite.com/tech/t_(...)step1

merci d'y jeter un coup d'oeil , ça me rendrait bien service...
@+
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
En fait le couteau (il est representé sur le dessin du vibrato sur ton lien) c'est la barrette que tu vois de profile et qui appui sur les deux vis pivot.
Cette pièce fait environ 8 mm en largeur, 1 mm en épaisseur et traverse le vibrato de part en part.
C'est cette partie qui doit être parallèle à la table d'harmonie, ce qui est normal car c'est sur cette barrette que tiens en equilibre ton vibrato
FlexAble
ok je te remercie pour la précision , j'ai donc régler mon floyd de cette façon mais apparemment c toujours pareil si en jouant je descend de plusieurs tons avec le floyd il semble ne pas revenir identiquement à sa position d'origine, et si je tire la tige au max là il revient à la position initiale ça peut etre du à quoi ça ....

P.S : sur le lien , un Lopro Edge équilibré ça ressemble à celui qui est en photo ( le gold...)?
merci d'avance
@+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...