Pas de son sur ma gratoune...

• Publié par
    ThePaco
    le
Bonjour,

Je m'explique, j'ai acheté une plaque complête de fender strat sur ebay... le matos est tout neuf et n'a jamais été utilisé, la preuve en est sur la plaque recouverte encore de sa cello, et des micros recouvert d'un genre de mastic elastique translucique, je ne sais pas si c de la parafine mais toujours est-il que j'ai voulu brancher ça, et zou aucun son... j'ai testé toute la câblerie avec mon multimètre et tout semble fonctionner... donc là je donne ma langue au chat... help

Merci d'avance
Le monde se divise en deux catégories...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Sans vouloir te vexer as-tu pensé à souder les fils du jack femelle
Sous le coup de l'émotion on peut oublier...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    ThePaco
    le
lol... oui c'est ce que j'ai fait en premier
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Tu mets le potard de volume à fond, le sélecteur sur le micro chevalet, tu branches un jack dans la guitare, tu prends ton multimètre en mode ohmètre...
Quelle valeur tu trouves à l'autre bout du jack entre la masse et la pointe ?

Etant donné que tu n'avais que le jack à câbler ya de fortes chances que le problème vienne de là hein de toute façon.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
  • Publié par
    ThePaco
    le
Je sais pas si j'ai fait juste, je suis pas un pro de l'électronique...
il m'indique donc 018/019V 0.5ohm et ça bip... donc contact...

Et si je branche une autre gratte, ça marche...
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
0.5ohm et ça bip... donc contact...

Je dirais même plus, faux contact !
Quelque part la masse est en contact avec le point chaud... probablement au jack, peut être ailleurs.
Normalement tu devrais trouver 5-6-7-8 kohms, ce qui correspond à la résistance du bobinage des micros.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
  • Publié par
    ThePaco
    le
oula
Je sens que je vais galérer... la plaque je l'ai sortie telle quelle, tout à l'air niquel visiblement... mais bon quand je met le multimetre au sortir du micro vers une masse il m'indique 3.77Ko... dès que je le mets du positif du jack à la mase... plus rien

Je joins une photo dans 5min

Car là je sais pas quoi faire...
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Ok allons-y pour les photos !
Si t'as deux micros en parallèle de sélectionnés, tu vas potentiellement trouver dans les 3-4 k normalement.
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Serait-il possible de prendre le jack ?
Jusque là je ne vois rien d'anormal si ce n'est la valeur des potards, 500k (si jai bien vu) c'est pas courant sur une strat.
C'est une plaque assemblée par la personne à qui tu l'as achetée ?
Et où va le fil de masse qui est soudé sur le potard de volume (avec la masse du fil gris qui va ai jack) ? Au chevalet peut être ?
NoFi a écrit :
Serait-il possible de prendre le jack ?
Jusque là je ne vois rien d'anormal si ce n'est la valeur des potards, 500k (si jai bien vu) c'est pas courant sur une strat.
C'est une plaque assemblée par la personne à qui tu l'as achetée ?

Non pas du tout...
C'est un mec qui vend plein de bouts de gratte, super sérieux... je pense que ça vient d'une squier d'après ce qu'il a marqué mais bon, difficile de le savoir...

pour le jack il est désoudé là... je vais tester encore deux trois bidouilles demain et je te dis quoi merci de ta patience encore...
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
De rien, tout ce que je peux dire c'est que s'agissant du câble blindé gris qui va du potard de volume au jack, le fil à l'intérieur de la gaine blanche ne doit pas toucher le "blindage" entre la gaine grise et la gaine blanche. En soudant ça peut arriver de trop chauffer et de faire fondre la gaine blanche et donc de faire contact entre les deux.

Sinon où va le fil de masse noir qui est soudé sur le potard de volume (avec la masse du fil gris qui va ai jack) ? A un micro, Au chevalet peut être ?
NoFi a écrit :
Sinon où va le fil de masse noir qui est soudé sur le potard de volume (avec la masse du fil gris qui va ai jack) ? A un micro, Au chevalet peut être ?

Ben je l'a mis à la masse du potard, comme sur les shematics que j'ai trouvé sur le net...
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Oui oui le chevalet va bien à la masse.
Beyssac
Salut !!!
Quelque chose me semble bizarre sur le cablage du sélecteur si j'en crois les schémas de Seymour Duncan
Voilà un lien qui te sera fort utile :
http://www.seymourduncan.com
tiens-nous au courant
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...