Salut,
tout le monde, bon je vous expose mon problème. Je joue sur une strat (Mex classic player 70), et je n'aimais pas trop le réglage qui avait été fait sur le chevalet. Je l'ai donc modifié à mon gout afin que je puisse faire des Bends dans les aigus : sans que mes cordes ne frisent ou ne s'étouffent. J'ai évidemment fait ces réglages avec les cordes détendues, j'y est passé pas mal de temps, environ 30/40min par corde, pour trouver exactement ce que je cherchais. Une fois terminé, content je m'attaque à un solo de Gilmour, magnifique, je peux enfin faire des vrais Bends même dans les aigus :p et sans problème, bref j'étais fier de mon réglage pas à dire...
Mais malheureusement, comme toute les bonnes choses ont toujours une fin, au bout d'une semaine environ, je remarque que bizarrement, l'une des vis du pontet de ma corde de Mi aigu s'est desserrée, c'est tout je me dis que je n'ai pas du faire attention alors je la ressert, et le lendemain ça recommence et ça à chaque fois que je ressert.
J'en déduis donc que le pas de vis de mon pontet est foiré?
MAIS pourquoi? Est-ce possible que la cordes exerce une force trop importante une fois accordée?
Voilà en espérant vous aurez eu le courage de lire ma petit narration lol!
Ps: Je suis bien embêté, les pontets ne se vendent que par lot de 6 chez fender.