Pas du tout de parasites avec les Humbuckers ?

Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Slt, j'en ai marre des parasites avec mes micros simples strat et j'ai vu qu'avec les micros humbucker au format simple de seymour duncan il n'y a pas de parasites

c'est vrai, il n'y en a pas du tout du tout ou quand même un peu ?
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ben, par principe, un double au format simple, ca reste un double.

J'en ai deux jackson, couplé à un double, et pas de souffle comme avec les micros simples "cheap".
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Oui mais je veux dire avec des Humbuckers il n'y a pas du tout de parasites ?
QGuit.com
Fast-picking a écrit :

J'en ai deux jackson, couplé à un double, et pas de souffle comme avec les micros simples "cheap".

"cheap"???
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
QGuit.com a écrit :
Fast-picking a écrit :

Cheap: mot anglais signifiant bon marché.

"cheap"???
QGuit.com
Je sais ce que veut dire cheap (au Québec on dit aussi cheap d'une chose pas bonne), la question est plutôt est-ce qu'un micro simple cheap est plus bruyant qu'un micro simple coûteux?
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
La question pour le moment c'est aussi : "Est-ce que c'est vrai qu'il n y a pas du tout de parasites avec des micros humbucker ?"
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pour peu que tu aies un tres bon cable, ce sera le silence complet.
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Werty a écrit :
Slt, j'en ai marre des parasites avec mes micros simples strat et j'ai vu qu'avec les micros humbucker au format simple de seymour duncan il n'y a pas de parasites

c'est vrai, il n'y en a pas du tout du tout ou quand même un peu ?

Ca dépend. De pas mal de choses.

Cela dit, un humbucker non splitté ne produit quasiment pas de ronflette (en tout cas, de ronflette liée à la pollution EM comme les écrans cathodiques, les éclairages fluorescents, les gros câbles secteur...) car le sens inversé des deux bobinages annule justement les parasites. D'où le nom qu'on leur a donné à l'origine: humbucker = "exterminateur de ronflette".
"You say, go slow
I fall behind"
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
tu peux aussi t'orienter vers des micros simples noiseless comme les Kinman : http://www.kinman.com
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
je me dis qu'avec des seymour duncan je fais d'une pierre deux coups parce que j'élimine les parasites et que j'augmente la qualité de mon son en distorsion
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Pour changer les micros faut démonter la guitare et donc retirer les cordes et mettre un nouveau jeu de cordes après ?

les seymour duncan hot rails c'est des actifs ou passifs ?

je crois que c'est des passifs

En ce moment sur accessoires et Lutherie...